La dorade est à juste titre considérée comme l'un des représentants les plus précieux des réservoirs d'eau douce. Il se distingue par une pulpe plutôt tendre et incroyablement savoureuse, c'est pourquoi toutes sortes de plats à base de celui-ci sont considérées comme la décoration de n'importe quelle table. Parmi eux, la brème séchée parfumée de salage modéré, cuisinée à la maison, est particulièrement populaire. L'article examine en détail comment saler correctement le poisson flétri dans une cuisine ordinaire, et décrit également ce qu'il faut et combien il faut pour un séchage réussi.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour les plats saccadés, seuls les ingrédients frais conviennent. Un tel poisson a une odeur spécifique légère, des yeux et des écailles transparents, ainsi que des branchies rouge-rose vif. Pour le séchage, il est recommandé de ne sélectionner que la plus grosse dorade, cela permettra à beaucoup de profiter de la chair aromatique.
La procédure de préparation de la brème pour la préparation de plats séchés ou séchés ne comprend que deux étapes simples. Tout d'abord, le poisson doit être bien lavé à l'eau courante froide, puis soigneusement séché avec des serviettes en papier.
Important! Pour cette méthode de transformation du poisson, il est fortement déconseillé d'utiliser une prise fraîchement pêchée, sinon la carcasse pourrait commencer à pourrir pendant le séchage. Pour éviter cette dorade, il faut la conserver au réfrigérateur 1–2 jours
Éviscérer cela n'en vaut pas la peine, ils le font uniquement avec des préférences personnelles. Cependant, si un individu d'une longueur supérieure à 30 cm est utilisé pour le séchage, la carcasse doit être soigneusement éviscérée et lavée. Sinon, la cuisson d'un bon produit ne fonctionnera pas.
Recette de dorade salée
4 à 11 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Créez un coussin de sel d'environ 5 mm d'épaisseur sur la plaque de cuisson approfondie. Salez soigneusement le poisson et le sel doit être rempli dans la bouche et les cavités branchiales.
- Mettez les carcasses sur une plaque à pâtisserie, puis versez délicatement le reste du sel sur le dessus.
- Transférer les pièces dans un endroit sec et frais, à une température ne dépassant pas + 15 ° C. Laissez-les pré-saler pendant 10 à 12 heures.
- Retournez la brème de l'autre côté, puis rafraîchissez-y les paillettes de sel.
- Placez la planche de cuisine sur les carcasses, puis placez la charge (10-15 kg) sur le dessus.
- Après 10-12 heures, retournez le poisson, renouvelez la couche de sel dessus et placez à nouveau la charge dessus. Suivez l'étape précédente 2-3 fois de plus. Ainsi, chaque carcasse doit être salée pendant environ 4 jours.
- Nettoyez les pièces à travailler du sel, pour cela elles doivent être bien lavées à l'eau courante froide. Avant le séchage, retirer la chair d'une salinité excessive. Pour ce faire, les carcasses entières doivent être trempées entières dans de l'eau froide. Ils doivent être trempés pendant environ 1 à 2 heures, et plusieurs fois, vous devez remplacer l'eau par de l'eau fraîche.
- Retirez l'excès d'humidité sur chaque poisson avec des serviettes en papier, puis suspendez-les pour les faire sécher dans un endroit chaud, sec et bien ventilé pendant 5 à 7 jours. Il est nécessaire de sécher la tête de dorade vers le bas, cela réduira considérablement la libération de l'excès d'humidité de la pulpe.
Tu sais L'Amour noir est reconnu comme l'espèce de daurade la plus rare. Il vit exclusivement dans les profondeurs de l'Amour, ainsi que les plans d'eau les plus proches, et est considéré comme une espèce en voie de disparition répertoriée dans le Livre rouge.
Recette vidéo
Recette de dorade saléeLa dorade séchée au soleil est un plat incroyablement aromatique et savoureux qui plaira non seulement aux gens ordinaires, mais aussi aux vrais gourmets. Il n'est pas difficile de le faire cuire à la maison. Il est recommandé d'accorder une attention particulière à la qualité de l'ingrédient principal, qui détermine non seulement le goût final de la pulpe, mais également sa sécurité sanitaire.