Les propriétés curatives de l'avoine sont connues depuis longtemps, en particulier avec les maladies rénales. À la maison, il est possible d'en cuisiner des décoctions, des infusions, des teintures et d'autres moyens. Dans cet article, vous apprendrez comment infuser de l'avoine pour traiter, nettoyer et prévenir les maladies rénales.
Composition d'avoine
Seulement 100 g d'avoine contiennent des vitamines utiles pour le travail des reins:
- B1 - 31,3% de la norme quotidienne;
- H - 30%;
- B4 - 22%;
- B5 et PP - 20% chacun;
- B6 - 13%;
- E - 9,3%
- B9 - 6,8%;
- B2 - 6,7%;
- A - 0,3%.
Important! La vitamine B6 contrecarre la formation de sable et de pierres dans le système urinaire.
Ils assurent la formation de la membrane cellulaire, des tissus, le fonctionnement de la fonction barrière, la lutte contre les microorganismes nuisibles responsables des maladies rénales.
Le travail des reins est régulé par ces macronutriments contenus dans l'avoine: | Fournit l'excrétion des radicaux libres qui détruisent les cellules rénales du corps, tels que les oligo-éléments dans l'avoine: |
silicium | zirconium, étain |
phosphore | manganèse, cobalt |
magnésium | cuivre molybdène |
potassium | sélénium, fer |
calcium | zinc, chrome |
soufre | iode, fluor, aluminium |
chlore | bore, vanadium, titane |
sodium | nickel de strontium |
Un grand nombre d'acides gras oméga-3 et oméga-6 améliore la lutte contre les maladies du système urinaire.
Propriétés utiles pour les reins
- L'avoine a de telles propriétés curatives pour les reins:
- Régule les processus métaboliques dans le corps.
- Augmente la capacité du corps à résister aux maladies rénales.
- Normalise la pression artérielle.
- Favorise la formation des tissus.
- Soulage les reins des toxines et des calculs de calcium.
- Normalise le métabolisme.
- Élimine les processus inflammatoires.
- Renforce les parois des vaisseaux rénaux.
- Soulage une condition douloureuse.
- Soulage l'enflure.
Quelles maladies cela aide-t-il
Les moyens à base d'avoine aident à lutter contre de telles maladies du système urinaire:
- cystite
- maladie des calculs rénaux;
- insuffisance rénale;
- inflammation
- pyélonéphrite;
- jade;
- albuminurie;
- hydronéphrose.
Comment nettoyer votre corps avec de l'avoine
Pour nettoyer le corps, une préparation de 3 litres d'eau et 1,5 litre d'avoine est préparée. Les grains sont lavés à l'eau courante, transférés dans une casserole avec un couvercle hermétique, le liquide est versé, porté à ébullition et maintenu à feu doux pendant environ 3 heures jusqu'à ce que les grains deviennent mous. Une fois que tout a refroidi, l'eau doit être vidangée dans un pot de trois litres. Faites défiler la bouillie résultante à travers un hachoir à viande, passez à une décoction. Faire bouillir l'eau propre séparément, refroidir, remplir les boîtes.
Le produit est conservé au réfrigérateur et boit 1 verre toutes les 1,5 à 2 heures pendant 2,5 à 3 mois. Le volume préparé est consommé en 2 jours. Au début, une teinte rougeâtre de l'urine est possible.
Comment faire de l'avoine pour le traitement des reins
Cette céréale est utilisée pour fabriquer de tels médicaments:
- décoctions;
- teintures;
- infusions;
- gelée.
Important! Avant de commencer le traitement, consultez un médecin sur la possibilité de prendre ces fonds.
Utilisez des grains achetés dans une pharmacie ou un magasin spécialisé, vérifiez la date de péremption, évaluez l'apparence et l'odeur. Les ingrédients moisis et moisis endommagés qui ont été stockés en violation des exigences de stockage ne conviennent pas au traitement.
Décoction
Verser 1 litre de lait dans une casserole et verser 200 g de grains d'avoine, porter à ébullition et garder à feu doux pendant 1,5 heures. Après refroidissement, filtrer, boire 120 ml de bouillon avant les repas, mais pas plus de 1,5 litre par jour. Le traitement doit être poursuivi pendant 3 mois.
Vidéo: Bouillon de guérison à l'avoine
Infusion au miel
Si vous avez transféré la chirurgie aux reins, une infusion d'avoine avec du miel aidera à renforcer le corps. Pour sa préparation, 1 tasse de grain est versée dans 1,5 litre d'eau froide, portée à ébullition, retirée du poêle, ajouter le zeste râpé ½ citron. Vous devez insister 4 heures, puis égoutter le liquide, ajouter 1 cuillère à soupe de miel et jus ½ citron. Un traitement rénal est nécessaire pendant 1 à 2 semaines, en prenant 100 ml 3 fois par jour pendant 0,5 heure avant les repas.
Tu sais L'avoine était recommandée par les anciens médecins grecs de Dieijs au IVe siècle. BC e. et Dioscorides au début de notre ère.
Teinture d'herbes
Pour préparer des teintures à partir d'herbes, vous aurez besoin des parties vertes de la plante, qui doivent être hachées finement. Versez 4 cuillères à soupe de légumes verts dans une bouteille en verre foncé et versez-y 500 ml de vodka, fermez le couvercle et insistez dans un endroit sombre pendant 3 semaines, puis filtrez.
Prenez la teinture de cette façon: 30 gouttes sont diluées dans 1 cuillère à soupe d'eau bouillie ou de thé sucré, bu avant les repas. Ce remède est indiqué pour les patients atteints de pyélonéphrite.
Kissel
Pour préparer la gelée d'avoine, 200 g d'Hercule sont versés dans 500 ml d'eau, filtrés après 24 heures. Une pincée de sel et 25 g de sucre sont dissous dans le liquide et portés à ébullition à feu doux. Les flocons pressés ne sont pas utilisés dans cette recette. Kissel convient pour prendre chaud ou froid, avec des fruits, des baies, de la confiture, du miel. Il agit comme un agent de renforcement général pour un corps affaibli en raison de maladies.
Vidéo: gelée d'avoine Hercules
Infusion de calculs de calcium
Vous pouvez vous débarrasser des pierres et du sable dans les reins à l'aide d'une telle infusion d'avoine. Hacher finement les légumes verts dans un pot de 3 litres, verser de l'eau bouillante, couvrir, bien envelopper et infuser pendant 8 à 10 heures.Après le temps indiqué, le produit sera prêt à l'emploi. 1 verre de perfusion doit être bu à chaque fois avant les repas et le soir. Le produit doit être conservé au réfrigérateur, chauffé avant utilisation. Le traitement devrait durer 2 à 3 mois.
Une autre recette est préparée sur la base d'un mélange d'herbes hachées: paille d'avoine, stigmates de maïs, feuilles de bleuet, gousses de haricots, clown, dereza - 1 cuillère à soupe chacune. Cet ensemble doit être bouilli avec 1,5 litre d'eau, refroidir et filtrer.
Toutes les 0,5 heures, vous devez boire 1 cuillère à dessert du produit.
Application pour la prévention des maladies
Si vous êtes sujet aux maladies du système urinaire, des médicaments prophylactiques sont recommandés.
Pour cela, les recettes suivantes sont utilisées:
- Sans retirer les coques des grains, rincer, s'endormir dans un thermos, verser de l'eau bouillante le soir. Prendre 1 cuillère à soupe tous les matins avant les repas pendant 30 jours. Après six mois, répétez la procédure.
- À 500 ml d'eau, ajoutez 100 g de grains, laissez mijoter jusqu'à ce que la gelée se forme. Après refroidissement, réfrigérer et prendre 1 cuillère à soupe tous les matins avant les repas pendant 1 semaine. Répétez après 4 mois.
- Versez les grains dans la cosse avec de l'eau froide pour couvrir, mettez une serviette humide dessus. Maintenez jusqu'à ce qu'ils commencent à germer. Pour 1 partie de grains avec des germes, ajoutez 5 parties de cognac, attendez 3 jours. Une cuillère à soupe du médicament est prise après les repas trois fois par jour.
- Porridge cuit à partir de farine d'avoine 2-3 fois par semaine.
Afin d'obtenir l'effet souhaité, il est préférable de combiner l'utilisation des fonds avec d'autres mesures préventives: refuser les aliments gras et lourds, augmenter la quantité de légumes, fruits, herbes, noix, liquides dans le régime alimentaire.
Augmentez l'activité physique et prenez des bains.
Contre-indications
- Le traitement à l'avoine est contre-indiqué pour ceux qui ont:
- gros calculs rénaux;
- insuffisance rénale sévère sous forme sévère;
- urémie
- calculs biliaires
- cholécystite;
- forme aiguë de maladie du foie;
- insuffisance cardiaque;
- gastrite avec une acidité élevée.
Les femmes enceintes en raison d'un stress accru sur les reins doivent être prudentes lors de la prise.
Tu sais Dans le monde, il existe des recettes pour la bière d'avoine, le kvas, la vodka, la purée et le whisky.
Ainsi, pour le traitement et la prévention des maladies rénales, la médecine traditionnelle recommande des produits à base d'avoine préparés à domicile. Soulage la douleur, prévient le développement de calculs, soulage l'inflammation et renforce le système immunitaire à l'aide de décoctions, d'infusions, de teintures ou de gelée. Cependant, il est préférable de ne pas effectuer une telle thérapie sans consulter le médecin traitant, afin de ne pas aggraver l'état.