Sur la base des informations partagées par les employés du service national des statistiques de la Fédération de Russie, les experts ont préparé un rapport sur les succès obtenus par l'industrie de transformation de la viande dans le pays de janvier à mai de cette année.
Ainsi, selon les informations du Service fédéral des statistiques de l'État, pour les cinq premiers mois de 2019, le taux de production de produits à base de viande a augmenté de plus de dix pour cent, si l'on compare les données de janvier à mai de l'année précédente. Pour l'année, les bouchers russes ont réussi à augmenter la production à plus d'un million de tonnes de produits.
Quant à la production de produits semi-finis, il s'agit dans ce cas d'une augmentation annuelle des volumes de production à près d'un million et demi de tonnes. Et c'est onze pour cent de plus qu'à la même période en 2018.
Il est également important de noter que les fabricants de saucisses ont également fait de leur mieux - ils ont réussi à augmenter leur production à huit cent quatre-vingt-dix-neuf mille tonnes. Et même si ce n'est que de deux dixièmes de pour cent de plus qu'en 2018, les progrès sont encore impressionnants et donnent espoir que dans un an les indicateurs seront encore plus significatifs.
Une cuillerée de goudron dans un baril de miel dans l'industrie de transformation de la viande en Fédération de Russie est ajoutée aux éleveurs de volailles - la production de viande de volaille au cours des cinq premiers mois de cette année a diminué de plus de cinq pour cent par rapport à la même période en 2018.
Et fin mai 2019, le volume de viande de volaille après cinq mois de production s'élevait à un peu moins de deux millions de tonnes.