Une vaccination inhabituelle des animaux sauvages contre la rage a commencé dans la région de Volyn. L'appât avec des ampoules médicales est jeté des avions dans Volyn.
Chaque boîte contient 160 doses. Lors de sa morsure d'animaux, un médicament qui empêche l'infection par la rage pénètre dans le corps, où il dure 2-3 heures, développant une immunité pendant 2 semaines, explique le directeur de la société de développement Yaroslav Shariy.
Pour obtenir un effet maximal dans la lutte contre la maladie, ces vols seront effectués deux fois par an. Le prochain vol est prévu pour l'automne de cette année.Les avions lancent des capsules en utilisant le tambour intégré, qui a un volume de plus de 400 000 doses. Il devrait y avoir 25 leurres par km². Un appareil spécial équipé d'un GPS permet de calculer avec précision leur nombre, explique Mikhail Zhidachevsky, opérateur de distribution de vaccins.
Un événement de vaccination des animaux sauvages contre la rage dans la région de Volyn est financé par l'Union européenne. Depuis 5 ans, l'Union européenne a complètement vaincu la rage des animaux et souhaite désormais empêcher la maladie de revenir sur son territoire. À cette fin, les Européens envoient des fonds pour lutter contre la rage dans les pays voisins.Selon les experts, les capsules sont naturelles et sans danger pour les animaux et les humains. Par conséquent, si l'appât tombe dans la cour de quelqu'un, rien de mauvais ne se produira.