Selon les données de 2018, le nombre de volailles dans la région de Tchernivtsi a augmenté de 398,5 milliers, soit 12,7% de plus qu'en 2017. Dans la culture des dindes et la production de leur viande, la région occupe la 1ère place en Ukraine.
C'est en Bucovine que la première entreprise d'élevage de dindes a été ouverte en Ukraine. La ferme avicole First Food Group a été mise en service dans le village de Mamaevtsi, district de Kitsmansky, région de Tchernivtsi. A ce jour, 7 entreprises pratiquent l'élevage de dindes dans la région.
Les entreprises de Tchernivtsi spécialisées dans la culture de dindes donnent un bon résultat dans la production de viande de dinde. Mais dans toutes les statistiques ukrainiennes, cela n'est pas perceptible, car cela concerne le nombre total de viande de volaille dans le pays.Dans la région de Tchernivtsi, il y a une autre production inhabituelle - la culture de la truite, explique le représentant de l'administration régionale de Tchernivtsi, Lyudmila Fedirchik. Quant à la production de porcs et de bovins, les résultats ici ne sont pas si bons.
En 2018, le nombre de têtes de bétail dans la région a diminué. De plus, chez les bovins, la situation est encore pire que dans l'élevage porcin. Pour réussir à faire pousser du bétail, vous devez posséder une base d'alimentation et des terres pour cela, et les principales exploitations agricoles ne sont pas intéressées à élever des vaches, explique Bohdan Boychuk, directeur adjoint du département de développement agricole de l'administration régionale régionale de Tchernivtsi.