Après l'introduction d'un droit de douane de 25% sur l'importation de céréales américaines en juillet de l'année dernière, l'achat de 65 000 tonnes de sorgho aux États-Unis a été le plus gros achat chinois.
L'année précédente, le Celestial Empire, qui est le plus grand importateur mondial de sorgho, avait acheté du sorgho aux États-Unis pour un montant de 839 millions de dollars, ce qui représentait en 2017 environ 80% de tout le sorgho envoyé des États-Unis.
L'augmentation des droits de douane imposés par la Chine l'été dernier a presque stoppé l'approvisionnement des États-Unis en sorgho, que les Chinois nourrissent pour le bétail et à partir duquel ils fabriquent une forte boisson alcoolisée baiju dans l'Empire céleste.Le sorgho est une plante herbacée vivace ou vivace qui pousse en Asie, en Afrique, en Europe et en Australie.
En usage est une culture universelle et hautement productive.
Il existe environ 30 espèces de sorgho; beaucoup d'entre elles sont cultivées comme plantes cultivées - pain, technique et fourrage.
Le grain de la plante est transformé en céréales, farine, amidon et alcool, et les légumes verts de certaines variétés vont nourrir le bétail, y compris au silo.
Les segments herbeux séchés de la plante sont utilisés comme combustible, paniers de certains types - comme matières premières pour la cire et la peinture rouge pour diverses peaux. La paille est utilisée pour la vannerie, le papier, les balais et est utilisée comme matériau de construction.