Le fermier de Volyn Vladimir Bolotin vit dans le village de Knyagininok et est heureux de consacrer chaque jour son passe-temps favori - cultiver des agrumes dans une grotte souterraine unique.
La grotte n'est pas simple, mais est un complexe de serres, situé à une profondeur de deux mètres sous terre. Selon Vladimir, il est plus rentable de chauffer une telle serre en hiver, car elle maintient une température de l'air constante de 8 degrés Celsius.
"Les premiers habitants de ma grotte à effet de serre étaient des plants de citronniers, que moi et mon parent avons achetés à Kiev auprès d'un éleveur local", explique Bolotin. - Pour chauffer la serre, j'ai construit un poêle à partir duquel des batteries à eau s'étendent sur toute la serre. La circulation de l'eau dans les radiateurs est assurée par la pompe. »
Aujourd'hui, Vladimir cultive non seulement des citrons - dans son assortiment agricole, vous pouvez trouver des oranges, des limes, des limons et des citrons. Dans un avenir proche, Bolotin a l'intention d'essayer de cultiver un citron rouge unique.