Dans la région de Saratov, un foyer d'une maladie aussi dangereuse que la maladie de Newcastle a été enregistré dans une ferme avicole située entre les districts de Balakovo et Dukhovnitsky.
Il est rapporté que les symptômes de la maladie chez les oiseaux ont été détectés dans le village d'Ozerki. Des spécialistes du contrôle vétérinaire ont immédiatement envoyé le biomatériau des oiseaux morts pour analyse. À la suite d'études en laboratoire, une épidémie d'une maladie dangereuse a été confirmée.
À l'heure actuelle, un régime de quarantaine est en vigueur dans les deux régions et des mesures sanitaires et préventives sont prises.
En particulier, les propriétaires de volaille ne laissent pas leurs salles ailées sortir des lieux, ne laissent pas les étrangers entrer dans leurs possessions. L'exportation d'aliments pour oiseaux depuis la zone de quarantaine est également interdite. L'exportation de fumier de volaille et de matériel utilisé pour l'industrie de la volaille n'est pas autorisée.
Cette partie des oiseaux, qui n'a pas pu être protégée des effets du virus, sera détruite par les propriétaires conformément aux instructions des autorités réglementaires. Il est également important de noter que la vente de produits de volaille sur le territoire du district de Dukhovnitsky est strictement interdite.
À l'heure actuelle, des mesures sont prises pour désinfecter les territoires et les locaux où se trouvaient les oiseaux touchés. Les experts soulignent que la menace de propagation du virus n'est pas observée.