La fin de la prochaine saison 2019-2020 pourrait être marquée par de faibles volumes de stocks de colza dans le monde.
Une baisse de plus de onze pour cent est prévue. En d'autres termes, les analystes du Département américain de l'agriculture prévoient une baisse de plus de six millions sept cent vingt mille tonnes du colza mondial.
Selon les experts, une baisse significative de la production de colza sur le territoire des États qui font partie de l'Union européenne, affecte précisément la baisse de produit dans les bacs du monde.
On sait que dans la prochaine saison 2019-2020, il est prévu de récolter du colza à hauteur de dix-huit millions sept cent mille tonnes. Pour une comparaison claire, il convient de noter que pour la saison en cours, le rendement prévu est de vingt millions six cents tonnes.
On suppose que les réserves de colza dans les bacs des pays membres de l'Union européenne tomberont à un million cent cinquante mille tonnes (contre le million huit cent vingt mille tonnes disponibles). Autrement dit, la réduction se produira de trente-sept pour cent.
Les analystes prévoient également une diminution des stocks de la culture spécifiée en Inde - de cinq cent soixante-dix mille tonnes à quatre cent soixante-dix mille tonnes.Quant au Canada, ici, selon les experts, le niveau des réserves restera au niveau actuel - un peu moins de trois millions et demi de tonnes.