Dans les points de vente au détail dans les régions du sud de la Fédération de Russie, il y a une réduction significative des pastèques dans le commerce de gros et de détail.
Selon les gourdes, les pastèques sont si demandées par les consommateurs que l'offre de produits a été minimisée. Heureusement, la pénurie de pastèques n'a pas provoqué une hausse des prix de cette culture sur les marchés du sud du pays.
Il convient de noter que les agriculteurs n'augmentent pas seulement les prix des melons, mais, au contraire, dans certains cas, les abaissent afin de vendre enfin les restes encore de haute qualité des pastèques et des melons.
Ainsi, aujourd'hui, les producteurs de pastèques du District fédéral du Sud vendent leurs fournitures à un prix qui varie d'un rouble à trois par kilo, selon la région.
Nous ajoutons que cet indicateur est inférieur de plus de vingt-cinq pour cent aux prix des pastèques, qui ont été fixés sur les marchés du sud de la Fédération de Russie à la même période en 2018. En ce qui concerne les pastèques de la catégorie dite inférieure, dans ce cas, nous parlons du prix moyen de quatre-vingt kopecks par kilogramme de produit.
Il ne sera pas superflu de noter que cette saison la fin de la vente de pastèques coïncide pratiquement avec la fin des ventes de cette culture dans le passé, 2018.