Malgré les importantes réalisations scientifiques et technologiques de l'humanité, la flore et la faune deviennent souvent une source de financement qui n'est pas inférieure à celles artificielles en termes d'efficacité. Un exemple d'une telle solution est la graisse d'autruche, obtenue principalement de la race d'émeu, dont l'application la plus célèbre est la médecine et la cosmétologie.
Histoire de la graisse d'autruche
La mention des premiers cas d'utilisation de graisse d'autruche, également appelée huile d'autruche, remonte à l'époque de la Rome antique et de Carthage. Les légionnaires de Rome ont acquis des connaissances sur ses propriétés curatives auprès des natifs d'Afrique du Nord et sont activement utilisés en médecine.
Tu sais Les autruches peuvent atteindre des vitesses allant jusqu'à 70 kilomètres à l'heure, et elles utilisent des ailes pour faire des virages.
Outre les militaires, il était utilisé par les femmes, notamment à Carthage, en Perse et en Égypte. Il a également gagné la reconnaissance en Australie, où il a été utilisé par des guérisseurs pour traiter diverses maladies et se remettre de blessures.Pendant assez longtemps, le pétrole n'a pas été répandu, ce qui s'explique par l'habitat des oiseaux - ils vivent au Moyen-Orient, en Australie et en Afrique. Cependant, après le début de l'ère des grandes découvertes géographiques et le transfert des autruches vers les pays de l'Ancien Monde, il a acquis une renommée mondiale.
Graisse d'autruche
Rappelant le beurre à l'extérieur, la graisse est perçue de manière similaire. Sa consistance n'est pas très visqueuse. La structure chimique est très riche en diverses substances, améliorant principalement l'état de la peau. Il pénètre profondément sous l'épithélium, atteignant les muscles et le système circulatoire, fournissant ainsi l'effet le plus positif sur le corps. En raison de la faible teneur en phosphore, la graisse d'émeu pénètre facilement dans la peau humaine, tandis que d'autres crèmes sont moins efficaces en raison de la teneur plus élevée en cet élément.
Important! Le produit a un coût élevé et son bon marché est un signe de faux.
Un œuf d'autruche est obtenu et ne nécessite pas de transformation.
Ce qui est utile
Le nombre de propriétés positives de la graisse d'autruche est important. Cette substance:
- hydrate la peau, ce qui contribue à son état de santé et à la restauration rapide des dommages, y compris la guérison des brûlures, des plaies et des inflammations;
- empêche la croissance des bactéries;
- agit comme un anesthésiant;
- Aide à guérir les blessures musculaires.
Dommages et contre-indications
Il n'y a pas eu de contre-indication ou de danger pour la santé pendant l'utilisation, aucun cas d'allergies n'a également été observé. La graisse d'autruche convient à tous sans exception.
Composition chimique et teneur en calories
La composition comprend:
- 51% - l'acide oléique, fournissant un effet anti-inflammatoire;
- 22% - l'acide palmitique, grâce auquel la peau est régénérée et le collagène et l'élastine sont produits;
- 12% - l'acide linoléique, qui renforce et restaure les muscles et les articulations;
- 9% - l'acide stéarique, qui stimule le système immunitaire et favorise la pénétration de la crème dans la peau;
- 4% - l'acide palmitoléique, hydratant la peau et lui donnant de l'élasticité;
- 1,5% - l'acide gamma-linoléique, en raison duquel diverses hormones sont produites, en particulier les prostaglandines;
- 0,5% - l'acide myristique, qui supprime les champignons et les agents pathogènes.
Tu sais L'huile d'autruche peut être utilisée par les hommes comme après-rasage.
Le produit se compose pratiquement de graisses (99%) et ne contient pas de protéines et de glucides. Sa teneur en calories est de 899 kcal pour 100 grammes.
L'utilisation de la graisse d'autruche
En raison de ses propriétés, l'huile est activement utilisée dans de nombreux domaines de l'activité humaine. Trois domaines plus que d'autres utilisent son potentiel: la cosmétologie, la médecine et la cuisine.
En médecine
Les médecins utilisent l'huile d'autruche pour traiter un large éventail de maux et de blessures:
- aide la peau à se remettre des dommages mécaniques, combat les éraflures et les plaies de pression;
- guérit les blessures musculaires;
- aide aux maladies articulaires, en particulier si le patient souffre d'arthrite ou d'arthrose;
- combat efficacement les éruptions cutanées;
- contribue à la disparition des varices;
- donne une protection supplémentaire contre le rayonnement ultraviolet;
- assure une croissance saine des ongles.
En cosmétologie
En cosmétologie, l'huile est utilisée à diverses fins:
- guérit les cicatrices;
- élimine l'acné, l'acné et l'eczéma;
- utilisé comme moyen de lutter contre la cellulite;
- utilisé pour prévenir la calvitie.
Le dernier point mérite d'être examiné plus en détail, car l'huile est largement utilisée dans la recette des masques capillaires. En plus de la calvitie, il aide à prévenir les pellicules, la fragilité et les cheveux secs, et les masques à base de graisse ont un effet cicatrisant. L'une des recettes de ces masques consiste à les frotter sur les cheveux non lavés, à les couvrir d'un chapeau ou d'un foulard pendant une heure, puis à rincer les cheveux plusieurs fois avec du shampooing.
Important! Il convient de garder à l'esprit que l'huile a une odeur plutôt spécifique, que beaucoup n'aiment pas. Pour l'éliminer, l'argousier, la noix de coco ou le germe de blé peuvent être ajoutés au masque.
En cuisine
Comme mentionné ci-dessus, la graisse d'autruche est similaire au beurre et peut donc être utilisée à la place. De plus, un faible taux de cholestérol lui confère des propriétés alimentaires. Il peut également être utilisé comme additif alimentaire dans divers plats, améliorant leur goût.La graisse d'autruche est aujourd'hui une alternative très réelle aux crèmes cosmétiques et aux médicaments pour de nombreuses blessures. Malgré le prix élevé, il devient souvent le choix préféré dans divers domaines de l'activité humaine.