Sur le territoire de la région de Rostov, la récolte des céréales est en plein essor.
On sait qu'à l'heure actuelle, les agriculteurs du Don ont réussi à collecter plus de six millions de tonnes de céréales sur des territoires dont la superficie totale dépasse un million et demi d'hectares.
À l'heure actuelle, les agriculteurs de Rostov ont achevé plus de la moitié du plan de récolte prévu pour cette saison. Et ici, il convient de noter les avant-gardistes de la campagne, qui ensemble ont pu récolter sur cent quarante mille hectares de terres agricoles: la position de leader est aujourd'hui détenue par les agraires du district de Salsky.
«Argent» et «bronze» vont aux districts de Zimovnikovsky et de Zernograd - leurs indicateurs sont respectivement de cent vingt-sept mille et cent quatre mille. Il est à noter que le rendement dans ces communes est en moyenne de trente-quatre centièmes par hectare.
Quant aux indicateurs du district de Myasnikovsky, dans ce cas, le rendement moyen dépasse quarante-sept centièmes par hectare. Leurs collègues des districts de Zernograd et Veselovsky sont un peu inférieurs aux cueilleurs de viande à Myasnik, où le chiffre moyen est de 44 centimes et demi par hectare.
Il ne sera pas superflu de noter que les objets agricoles de toutes les régions de la région de Rostov sont impliqués dans la récolte générale. Leur objectif commun est de récolter sur trois millions trois cent mille hectares.