Les agriculteurs d'Ukraine cachent des cas d'infection d'animaux atteints de peste porcine africaine et vendent le bétail infecté.
Cela est dû au fait que les producteurs de porcs industriels ont reçu moins de 1% de compensation de l'État pour les animaux éliminés à la suite de la PPA, a déclaré Nikolai Babenko, directeur général du Centre pour l'amélioration de l'efficacité dans l'élevage.
Le manque de fonds budgétaires pour compenser les pertes subies par les éleveurs en cas de détection de la peste porcine africaine pour l'éleveur de porcs signifie faillite. Par conséquent, des cas de PPA ont commencé à se cacher à la fois dans les ménages et dans les grandes installations agricoles. En fait, il existe de nombreux cas d'infection par la PPA dans différentes régions du pays, a déclaré Mykola Babenko.Selon N. Babenko, si l'agriculteur remarque les signes de la maladie chez ses porcs, il décide de vendre rapidement tout le bétail. Les animaux adultes vont à l'abattage et les porcs - pour l'élevage dans d'autres fermes. La non-divulgation de chaque cas individuel de peste porcine africaine contribue à la propagation de la PPA dans le pays.
Les producteurs de porc à l'échelle industrielle restent face à face avec le problème. Ils ne peuvent pas le résoudre indépendamment. La question devrait attirer l'attention du public. Cela peut sauver l'élevage de porcs en Ukraine et sauver des emplois. Actuellement, le risque de perdre sa propre production de porc est plus élevé que jamais, explique Nikolai Babenko.