À Vinnitsa, la combustion des feuilles et de l'herbe sèche sera arrêtée par la police municipale. Déjà, elle suit de tels cas et inflige une amende aux auteurs d'un montant de 340 à 1700 UAH, selon le conseil municipal de Vinnitsa.
Des groupes mobiles spéciaux puniront les contrevenants à partir du 18 mars de cette année. Mais avant même le début du projet, la police municipale a rédigé 10 protocoles sur les violations administratives.
Pendant plusieurs années consécutives à Vinnitsa, un travail explicatif a été mené auprès de la population sur le danger de brûler les feuilles et les branches. Les employés d'EcoVin emportent les feuilles mortes avec les ordures pendant les journées consacrées à l'élimination des déchets solides municipaux du secteur privé.
Les résidents de maisons privées peuvent également utiliser des feuilles de compost. Pour ce faire, il suffit de creuser un trou de 1x1 m dans le champ intérieur et d'y stocker des feuilles. Pendant l'hiver, ils pourriront et deviendront un bon engrais pour le jardin. En plus des feuilles et de l'herbe sèche, le compost peut également utiliser des déchets ménagers d'origine organique. L'utilisation rationnelle des déchets organiques dans les ménages privés pourrait considérablement soulager le service pour leur retrait.
Rappelons que le 2 mars, des photos sont apparues sur le réseau du microdistrict enfumé de Sabarov. Tandis que les pompiers montaient sur appel, les résidents locaux se sont battus avec le feu. La semaine dernière, plus d'une centaine de pompiers ont éteint des incendies dans les écosystèmes de la région de Vinnitsa.