Le jeune développeur allemand Johannes Klausmann a grandi dans un élevage de poules pondeuses. Maintenant, il distribue l'application FarMS afin que les aviculteurs aient la possibilité de documenter les opérations dans la maison.
Pendant de nombreuses années, Johannes Klausman a été troublé par le fait qu'il a dû parcourir un hangar avec de la documentation et des stylos pour enregistrer des données dans la maison, telles que la consommation d'aliments ou les performances de maçonnerie. Discours direct: «Il y a toujours des erreurs. Aujourd'hui, chaque agriculteur a un smartphone dans sa poche », dit-il.
L'application de gestion agricole FarMS a été développée par Johannes Klausmann de Willingen-Schwenningen dans le Bade-Wurtemberg en 2017. Elle est principalement destinée aux propriétaires de couches.
L'utilisateur peut également collecter des données sur d'autres volailles, telles que les dindes ou les poulets de chair. Il peut documenter tous les paramètres importants, tels que la consommation d'aliments et d'eau, le poids des animaux ou les performances de maçonnerie à l'aide d'un smartphone, d'une tablette ou d'un PC.
Les poules reconnaissent les œufs gâtés et les jettent hors du nid.
Discours direct: «L'application calcule quotidiennement divers paramètres sous forme de tableaux et de graphiques», explique le développeur de 27 ans.
Chaque jour, les éleveurs de volailles saisissent toutes les données nécessaires dans une application qui donne une idée des indicateurs de performance d'un troupeau d'oiseaux, tels que la prise alimentaire.
L'utilisateur peut voir sur le graphique que, par exemple, le nombre d'œufs a diminué au cours des deux dernières semaines. Discours direct: "Est-ce à cause des changements récents dans l'alimentation?" - peut demander au propriétaire de la poule pondeuse.
Pour lui donner un meilleur aperçu, FarMS est également disponible en version Web pour PC. Discours direct: «L'application est conçue pour collecter des données. Si je veux aller directement à l'analyse ou comparer mes données avec les objectifs d'élevage, je dois m'asseoir devant l'ordinateur », décrit l'idée de Johannes.
Les données sont stockées dans un cloud central et l'agriculteur reste son unique propriétaire. Le développeur lui-même n'y a pas accès.
- À l'heure actuelle, on sait quelles entreprises avicoles de la Fédération de Russie ont reçu l'autorisation des autorités réglementaires de la République des Philippines de fournir de la viande de volaille.
- Balticovo a lancé le premier poulailler industriel en Lettonie dans le territoire de Madona.
- L'un des principaux producteurs de produits avicoles en Ukraine, le groupe agro-industriel Dneprovskaya recevra des prêts de la Banque européenne pour la reconstruction.