Les pommes sont l'un des produits activement utilisés comme ingrédients dans une alimentation visant à réduire le poids corporel. Ils sont également activement utilisés les jours de jeûne. Vous pouvez en savoir plus sur les avantages de ce produit, ainsi que les règles du régime aux pommes ci-dessous.
Teneur en calories et composition chimique des pommes
100 g de pommes crues contiennent 52 kcal. Ce montant représente:
- eau - 85,56 g;
- glucides - 11,41 g;
- fibres alimentaires - 2,4 g;
- graisses - 0,17 g;
- protéines - 0,26 g;
- cendre - 0,19 g.
Les pommes contiennent un grand nombre de divers composés chimiques nécessaires au fonctionnement normal du corps humain:
Des vitamines | B1, B2, B5, B6, B9, C, A, E, H, K, PP, niacine |
Oligo-éléments | aluminium, bore, vanadium, fer, iode, chrome, manganèse, fluor, zinc, cobalt, zirconium, strontium, sélénium |
Macronutriments | calcium, magnésium, potassium, phosphore, soufre, sodium, silicium, chlore |
Acides aminés essentiels | isoleucine, arginine, lysine, méthionine, arginine, histidine, tryptophane, phénylalanine, thréonine |
Acides gras polyinsaturés | Oméga 3, Oméga 6 |
Est-il possible de manger des pommes tout en perdant du poids
Les pommes sont des fruits qui sont introduits en quantités illimitées lors d'un régime pour réduire le poids corporel. L'essentiel est de suivre les règles de leur utilisation et de prendre en compte les caractéristiques de votre corps.
Pour la perte de poids, l'oméga-3 est le plus utile. C'est ce PUFA qui réduit l'appétit, tout en maintenant une sensation de satiété durable.
Propriétés des pommes pour le corps humain lors de la perte de poids
Les pommes sont extrêmement bénéfiques pour le corps humain. L'un des avantages de ce produit est son faible indice glycémique, qui est de 30 unités. Cet indice identifie une augmentation du glucose dans le sang humain lorsqu'un certain produit est consommé à la suite de la dégradation des glucides. Donc, si l'IG est trop élevé, le corps humain n'a pas le temps de dépenser les glucides, et au lieu de l'énergie pure, leur excès est converti en graisse.
Tu sais Plus il y a de lumière en mangeant, moins les gens mangent de nourriture - les scientifiques allemands sont arrivés à cette conclusion. Le fait est qu'avec un manque de lumière, la perception de la taille des portions est déformée et, par conséquent, le cerveau pense que le corps n'a pas suffisamment mangé.
Avantage
Lors de la perte de poids, le corps est soumis à un stress, il y a donc souvent des symptômes désagréables comme des étourdissements, une baisse des performances, des sautes d'humeur. Cela est dû à une immunité affaiblie due à une consommation réduite de certains produits et à une altération de l'activité des systèmes endocrinien et nerveux.
Plus d'une semaine pour continuer à manger des pommes seules n'est pas recommandée, car de graves dommages peuvent être causés au corps.
- Manger des pommes vous permet de:
- restaurer le système nerveux central;
- améliorer la motilité intestinale;
- renforcer l'immunité;
- restaurer les tissus au niveau cellulaire;
- démarrer le processus de division des tissus adipeux;
- protéger le corps contre la déshydratation et l'épuisement;
- enlever l'excès de sel et de liquide du corps;
- normaliser la pression artérielle.
Propriétés nocives et contre-indications
Le moins des régimes à base de pommes est que la plupart d'entre eux impliquent la consommation de pommes en grande quantité, dont tout le monde ne bénéficiera pas. Une grande quantité d'acide et de fibres peut provoquer une gêne dans le tube digestif. Le fait est que ces substances ont un effet irritant sur les muqueuses de l'estomac et des intestins.
- Avec une acidité accrue et faible, vous devez introduire plus soigneusement ces produits dans l'alimentation, sinon les effets secondaires sous la forme de:
- ballonnements;
- brûlures d'estomac;
- coliques
- flatulence;
- nausée
- diarrhée.
Les fruits crus sont complètement contre-indiqués en cas d'exacerbation de gastrite de toute forme, d'ulcères gastro-duodénaux, ainsi que d'intolérance individuelle aux produits. Au stade de la rémission, le produit de la gastrite peut être introduit progressivement dans l'alimentation, à partir des fruits ayant subi un traitement thermique, puis en partant progressivement pour des pommes fraîches. Avec cette maladie, vous ne pouvez pas manger de pommes pour le dîner en raison de la sécrétion supplémentaire de suc gastrique. Dans tous les cas, il est impossible de dépasser la norme de 2-3 pommes par jour.Avec le diabète, vous ne pouvez pas manger de variétés douces de rouge sous forme fraîche. Mais sous forme séchée ou cuite, il est permis d'utiliser toutes les variétés du produit en question.
Important! Avant de suivre un régime aux pommes, vous devriez consulter un médecin qui vous aidera à choisir la meilleure option sur une base individuelle, en tenant compte des caractéristiques du corps.
Quelles pommes sont meilleures pour perdre du poids
Lors de la perte de poids, il est préférable de privilégier les variétés aigres et aigres-douces de pommes vertes ou jaunes. Ils contiennent plus d'acides, nécessaires à la stimulation de haute qualité du tube digestif et à la dégradation des tissus adipeux.
Si vous ne savez pas quelle variété est la meilleure pour perdre du poids, n'oubliez pas que les variétés sucrées ont plus de calories
Comment fonctionne la pomme dans la lutte contre l'excès de poids
Une des fonctions les plus importantes de la perte de poids est exercée par les antioxydants., dont le produit en question en contient suffisamment. Lorsqu'ils sont ingérés, les antioxydants se lient aux espèces réactives de l'oxygène, qui sont des radicaux libres, ce qui réduit l'intensité des réactions redox. Le fait est qu'avec une oxydation excessive, des substances sont produites dans le corps qui empêchent l'élimination des toxines, des toxines, ainsi que la dégradation des graisses.
Les antioxydants jouent un rôle protecteur. Leur action vise à inhiber le processus de réactions incontrôlées associées à la formation de radicaux libres et à l'oxydation des lipides dans les membranes au niveau cellulaire.
Les antioxydants comprennent les vitamines C, A, E, K, le fer, les composés soufrés, le sélénium. Tous ces composés se trouvent dans les pommes.
Une fois dans le corps, ils réagissent avec les espèces réactives de l'oxygène et les convertissent en radicaux non agressifs et en peroxyde d'hydrogène. Par la suite, les formes déjà traitées se décomposent en oxygène ordinaire et en eau, aider à maintenir le tonus des tissus et la production de collagène.
Les acides polyinsaturés oméga-3 et oméga-6 sont également responsables de la régulation de l'excès de poids. Tout d'abord, ces composés régulent les performances du cerveau et des vaisseaux sanguins. Leur présence dans l'alimentation vous permet de réduire les envies de sucreries et de farines. De plus, avec les régimes, en raison de la réduction de la consommation de la plupart des produits familiers à l'organisme, un changement du fond hormonal est observé, ce qui conduit à une détérioration de la qualité du sommeil et à une diminution de l'endurance.
Les oméga-3 et oméga-6 comblent rapidement les besoins en graisses de l'organisme, ce qui a un effet bénéfique sur le fonctionnement du système endocrinien. Ces composés participent également aux processus de digestion, accélérant les processus métaboliques, ce qui est très important lors de la perte de poids.
Tu sais Les personnes qui souffrent de maladies dentaires sont plus susceptibles de prendre un excès de poids corporel. Cela est dû au fait que l'appareil à mâcher n'est pas en mesure de hacher qualitativement les aliments, en conséquence — le métabolisme est perturbé, car l'estomac ne résiste pas complètement à la digestion des gros morceaux.
Les vitamines B participent à la construction des cellules de la plupart des systèmes et organes. Ils aident améliorer le système nerveux central, dont dépend en fait la fonctionnalité de tout l'organisme. De plus, ils participent à la construction de cellules de corset musculaire et l'amélioration de l'immunité.
La composition des pommes comprend également des fibres, qui prennent beaucoup de calories à digérer. Il aide à nettoyer le corps des toxines. Les pommes sont composées à 80% d'eau, ce qui a un effet rafraîchissant sur le corps et permet ajuster l'équilibre eau-électrolyte pour la perte de poids. Les acides organiques aident à réguler le foie et à améliorer la motilité intestinale.
Les composés de pectine ont un effet sorbant, ce qui vous permet d'éliminer efficacement les toxines de manière naturelle. Les sels minéraux et une grande quantité de tanins contribuent à une absorption accrue des vitamines par les tissus du corps.
Important! Plus de vitamines et de fibres se trouvent dans les pommes qui n'ont pas atteint la maturité physique, c'est-à-dire encore verdâtre.
Les principales règles du régime aux pommes
Il existe plusieurs règles de base concernant les régimes à base de pommes:
- Le régime ne doit pas dépasser le délai de 7 à 10 jours.
- Avec un régime aux pommes, d'autres fruits doivent être exclus du régime, sinon il y a un risque élevé de provoquer un dysfonctionnement gastro-intestinal, qui est assez difficile à récupérer plus tard.
- Vous devez manger des fruits frais et toujours avec une pelure.
- Avec un régime long, la consommation de pommes ne se limite pas à + l'utilisation d'autres produits alimentaires sous forme bouillie, vapeur ou liquide (soupe, viande, céréales, légumes).
- Avec un régime unique (pas plus de 2 jours), le taux de consommation est de 1,5 à 2 kg / jour + une restriction complète sur tous les autres produits sauf l'eau et le thé, dans certains régimes - le kéfir ou le yogourt non sucré.
- Obligatoire est l'utilisation d'une quantité suffisante d'eau - au moins 2 l / jour.
- Ne mangez pas de pommes sous aucune forme avant le coucher. La dernière fois dans la soirée, il est permis de manger des fruits, au plus tard 2-3 heures avant le coucher.
Vidéo: Mono-régime aux pommes (1 jour)
Le régime Apple est l'un des plus courants chez les gens ordinaires. Il n'a pratiquement aucune contre-indication et provoque rarement des effets secondaires s'il est correctement approché pour son utilisation.