La courge et la courge appartiennent à la famille des citrouilles. Mais ces légumes ne sont pas du tout la même chose que beaucoup de gens le pensent. Quelles sont leurs principales différences, nous le dirons dans notre matériel.
Caractéristiques et description
Chacune de ces cultures a ses propres caractéristiques. Si vous les comparez, il devient immédiatement clair que les légumes sont très différents.
Tu sais La courgette n'est pas seulement verte, mais aussi jaune, noire, rayée et mouchetée.
Patissonov
La courge fait référence aux plantes annuelles herbacées avec un rhizome fibreux très développé. Les tiges de la plante sont en forme de cils ou dressées. Leur surface est couverte de petits épis ou de poils.
Les feuilles sont grandes, à cinq ou triangulaires, plantées sur de longs pétioles épais. La surface des plaques de tôle est recouverte d'une pile dure, peinte en vert. Les bords des feuilles sont légèrement disséqués. En taille, ils sont plus petits que ceux des citrouilles et des courgettes.La floraison a lieu à la mi-juillet. Fleurs dioïques - mâles et femelles, en forme de cloche. Composé de 5-6 pétales. Peint en jaune vif ou orange.
La maturation dure 10 à 20 jours de plus que celle des courgettes. Le squash atteint sa maturité technique au 60-70e jour à partir du moment de l'émergence des pousses. Il faut 120 jours pour obtenir des spécimens physiquement matures pour la propagation des graines.
100 g de fruits crus contiennent 18,748 kcal.
Les fruits trop mûrs ont une structure poreuse, la chair devient rigide et impropre à la consommation. Patisson est un produit allergisant dont l'utilisation est interdite aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux enfants de moins de 10 ans. De plus, la courge ne peut pas être utilisée pour les maladies du tractus intestinal, le diabète.
Important! La courge, qui est en brousse depuis plus de 2 semaines, accumule des toxines, de sorte que leur utilisation peut provoquer de graves intoxications.
Courgettes
La courgette se réfère également aux plantes annuelles herbacées avec un rhizome fibreux. Il existe des formes de brousse, semi-brousse et à longue tresse.
La tige est recouverte de poils raides. Les plaques foliaires sont grandes, à cinq lobes, avec des bords pointus, couvertes d'un duvet rugueux, peintes en vert foncé, parfois avec des taches blanches, plantées sur de longs et grands pétioles.Les fleurs dioïques de couleur jaune vif se composent de 5 pétales. Ils sont situés séparément, principalement sur la tige principale, parfois sur les tiges latérales du premier ordre.
Les fruits atteignent leur maturité technique le 40-50e jour après la levée et physiques le 100e jour.
100 g de courgettes crues contiennent 24 kcal.
Les fruits les plus utiles sont ceux qui ont atteint une longueur de 15–25 cm, ils peuvent être utilisés pour préparer du caviar même sous forme trop mûre. Le champ d'utilisation des courgettes est beaucoup plus large que la courge. De plus, les fruits trop mûrs peuvent être conservés plus de 3 mois. Contrairement à la courge, la courge n'a pratiquement aucune contre-indication à l'utilisation, à l'exception des stades d'exacerbation des maladies gastro-intestinales.
Quelle est la différence entre les courgettes et les courges
Dans le tableau de comparaison, vous pouvez considérer plus en détail les principales différences entre la courge et la courgette:
Courge | Patisson |
Le fruit a une forme allongée | Le fruit a la forme d'une assiette ou d'une étoile |
Un fruit bien mûr peut atteindre une longueur de 50 cm | La taille du fruit ne dépasse pas 8-12 cm de diamètre |
Convient pour manger à tout stade de maturité, conserve longtemps ses propriétés utiles après son retrait du fouet | Maturité physique inadaptée |
La pulpe est tendre, avec une forte teneur en jus | La pulpe a une structure poreuse, plutôt sèche |
Peut être consommé cru, sous forme de jus ou d'un ingrédient supplémentaire dans une salade | Doit être traité thermiquement avant utilisation |
Désigne les produits universels en termes d'utilisation | Plus couramment utilisé en conservation |
Conditions de croissance
Les conditions de culture des plantes ne sont pas différentes. La seule mise en garde - ils doivent être placés loin les uns des autres afin qu'il n'y ait pas de pollinisation.
Les cultures sont exigeantes au soleil, il est donc préférable de les placer dans un espace ouvert. Le sol doit avoir une structure meuble. Les plantes se développent bien sur les sols fertilisés organiques.L'atterrissage devrait être préparé à l'automne:
- Nettoyez la zone de débris végétaux.
- Traiter avec une solution à 1% de sulfate de cuivre.
- Après une semaine, creusez le sol à 30 cm de profondeur.
- Ajoutez 10 kg de fumier et de sable pour 1 m².
- Creusez le sol à une profondeur de 20 cm.
L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que la couche supérieure du sol sèche jusqu'à une profondeur de 3 à 5 cm, pour 1 m², 20 à 30 litres de liquide sont consommés. L'arrosage est effectué dans un fossé creusé à une distance de 30 cm de la tige principale. Parallèlement à l'arrosage, une fertilisation organique est réalisée (10 l de fumier pour 1 m²). Après chaque arrosage, vous devez ameublir le sol.Important! Dans les régions du nord, lorsque vous cultivez des courgettes et des courges, vous devez pincer les plantes, ne laissant qu'un seul fouet.
Différences de goût
La courgette a un goût brillant, une teneur élevée en jus. Sa chair a une structure délicate. Le patisson a un goût similaire à celui de l'artichaut et des asperges, et sous forme marinée - avec des champignons marinés. La pulpe est de structure plus dense.
Apparence
Le fruit de la courge a la forme d'une assiette ou d'une étoile. La couleur varie du blanc au jaune vif, selon la variété. La surface du fœtus a une structure lisse ou verruqueuse. La masse du fœtus est de 100 à 800 g.Les fruits des courgettes ont une forme oblongue. La couleur varie du blanc au vert clair. La surface du fœtus est lisse. Le poids des courgettes, ayant atteint la maturité technique, est de 700–900 g, physique - 1,5–2 kg.
Tu sais En Méditerranée, l'un des plats les plus populaires est la fleur de courge, frite dans la pâte.
Conseils de stockage et de cuisson
Les jeunes courgettes peuvent être ajoutées aux salades, en faire cuire du caviar ou en conserve. Les courgettes marinées au goût ressemblent à des concombres dans une marinade et se ferment selon le même principe. Les fruits trop mûrs d'une longueur de 45 cm peuvent être stockés tout l'hiver, si vous approchez correctement le processus de préparation:
- Prenez des fruits à peau épaisse.
- Lors du retrait des buissons, laissez 5 cm de tige.
- Décollez doucement la saleté.
- Laissez les fruits au soleil toute la journée.
La courge récoltée au stade de maturité technique peut être stockée à la maison pendant environ une semaine à une température ne dépassant pas + 10 ° C. Les fruits qui ont atteint un diamètre de 3-5 cm doivent être enroulés dans des bocaux, et 7-10 cm doivent être utilisés frits en combinaison avec des pommes de terre.Enregistrer la courge pour l'hiver peut être séchée. Pour ce faire, les fruits doivent être coupés en fines tranches, ajouter du sel et des épices au goût, puis étalés au soleil. Le séchage peut également être effectué dans un four à une température de + 50 ° C avec une porte ouverte. En tant que tel, la durée de conservation de la courge peut aller jusqu'à 5 mois. Les petits fruits peuvent être congelés. Ainsi, la durée de conservation est étendue à 12 mois.
Les courgettes et les courges appartiennent à la même famille, mais sont des cultures complètement différentes. Chacun d'eux est unique et précieux à sa manière, ce qui vous permet de les utiliser comme ingrédients dans des flans faits maison.