Le poivron vert n'a pas une composition chimique moins précieuse que les fruits orange ou rouges. Il existe un petit nombre de variétés de légumes verts, dont la principale différence est que lorsqu'ils atteignent le stade de maturité technique, ces fruits ne sont pas amers et sont bons à la consommation. Quelles sont les autres caractéristiques du poivre vert et quand il peut être nocif, regardons l'article.
Description du poivron vert
Le poivron vert est une culture herbacée annuelle de la famille des Solanacées, dont la patrie est l'Amérique. Les fruits de la plante sont appelés pseudo-baies.
Ils viennent dans différentes couleurs - rouge, orange, jaune et vert, ainsi que diverses formes - oblongues, ovales, sphériques. Les poivrons verts se distinguent par une riche couleur vert foncé du fruit. Ils sont coupés au stade de maturité technique.
Plus tard, dans les bonnes conditions, ils atteignent la maturation biologique et changent leur couleur en rouge ou jaune, respectivement, avec la variété. Une variété de légumes appelée Atlantik est populaire auprès des jardiniers et des spécialistes culinaires.Souvent, les variétés vertes deviennent un aliment de base dans la nutrition alimentaire. Ils se caractérisent par la plus faible teneur en calories par rapport aux fruits rouges ou oranges, et une composition nutritionnelle équilibrée, qui permet de normaliser le tube digestif en peu de temps et de se débarrasser de quelques kilos en trop.
Tu sais En fait, la patrie du poivre moulu bulgare, comme beaucoup le pensent à tort, n'est pas la Bulgarie, mais l'Amérique du Sud. Cependant, grâce aux nombreuses années de travail des éleveurs bulgares, des centaines de variétés de variétés de légumes doux ont été obtenues, qui sont aujourd'hui très populaires dans le monde.
Propriétés du poivre vert
Les fruits du poivre vert, esthétiquement attrayants, ont non seulement un goût agréable et un excellent arôme, mais sont également une source d'une large gamme de composants biologiques actifs et minéraux utiles qui ont un effet bénéfique sur de nombreux systèmes du corps humain.
Avantage
Les bienfaits du poivre vert sont déterminés par sa riche composition chimique. Bien sûr, la couleur du fruit affectera directement ses composants. Le légume vert a un effet de renforcement général prononcé, affecte favorablement le processus de formation du sang, améliore le fonctionnement du tube digestif, restaure et donne de la force.
Le rouge contient également une grande quantité de vitamine A, ce qui lui permet d'être utilisé pour résoudre des problèmes avec la peau, les cheveux et les organes de la vision. Les fruits jaunes sont riches en minéraux qui sont responsables de l'acuité visuelle, améliorent la fonction rénale, la fonction cardiaque, affectent positivement l'état du tissu osseux.Comparé au poivron rouge, le vert en plus grande quantité contient de la vitamine K, qui participe à la coagulation sanguine, sert de prophylaxie de l'athérosclérose et contribue à la pleine absorption du calcium.
Dans le même temps, les variétés de légumes verts contiennent moins d'acide ascorbique que les rouges, mais elles ont également un effet bénéfique sur le système immunitaire et renforcent le corps.
Dans sa composition, le poivron vert a une substance unique - la capsoicine, qui donne au légume un goût piquant caractéristique. La capsicine affecte parfaitement l'appétit, améliore le fonctionnement du tube digestif, accélère le métabolisme, ce qui vous permet de perdre des kilos superflus en peu de temps.
- Grâce à ses constituants uniques, le légume a un certain nombre de fonctions utiles:
- améliore la digestion;
- abaisse l'hypertension artérielle;
- renforce le système immunitaire, augmente les fonctions protectrices du corps;
- améliore la mémoire, augmente l'attention et la concentration;
- utile pour restaurer l'acuité visuelle;
- améliore l'état de la peau, des cheveux, des ongles.
Important! Un légume contient des substances qui inhibent la formation de cellules cancéreuses. Il a la plus grande efficacité dans la lutte contre le cancer du sein.
Dommages et contre-indications
Malgré l'énorme liste de qualités utiles, il est contre-indiqué pour certaines catégories de personnes de consommer du poivre vert.
- Les contre-indications incluent:
- maladie coronarienne;
- troubles du rythme cardiaque;
- gastrite et ulcère gastroduodénal au stade aigu;
- colite;
- exacerbations chroniques de maladies du foie et des reins;
- hémorroïdes;
- l'épilepsie.
En outre, avec beaucoup de soin, il est dosé, en petites portions, vous devez consommer le légume avec la goutte, l'hypotension artérielle, les petits enfants, les femmes enceintes et allaitantes. Avant de manger des fruits sains, il est recommandé de consulter un médecin sans faute.
Tu sais Le poivre, comme le chocolat, dans sa composition contient «l'hormone de la joie» - la sérotonine, qui améliore l'humeur, soulage la dépression. Mais, contrairement au chocolat, un légume a beaucoup moins de calories.
Composition chimique et teneur en calories
Le légume vert a une valeur nutritive et médicinale élevée en raison de sa composition chimique riche et diversifiée. Il est considéré comme le champion de la teneur en acide ascorbique, juste derrière le poivron rouge, l'églantier et le cassis.
De plus, la composition du légume est complétée par:
- Vitamines B - normaliser le travail du système nerveux, activer l'activité cérébrale, normaliser le sommeil, soulager la dépression, augmenter l'humeur;
- vitamine a - prévient le vieillissement prématuré du corps, rajeunit la peau, nettoie le corps des toxines et des substances nocives;
- vitamine E - améliore l'état de la peau, réduit la fatigue, favorise la régénération cellulaire rapide;
- vitamine K - responsable de la coagulation sanguine, empêche la formation de caillots sanguins;
- potassium - effet bénéfique sur le fonctionnement du système cardiovasculaire, normalise la pression artérielle;
- fer - enrichit le sang en oxygène, affecte positivement la circulation sanguine, augmente le taux d'hémoglobine;
- iode - a un effet positif sur l'activité mentale, aide à améliorer la mémoire;
- silicium - améliore l'état extérieur de la peau, renforce les cheveux et les ongles, rajeunit le corps.
- protéines - 0,86 g;
- graisses - 0,17 g;
- glucides - 4,64 g.
En plus des vitamines et des minéraux, les fruits contiennent des fibres alimentaires, de l'eau, des cendres, des phytostérols, des antioxydants, des acides essentiels et non remplaçables pour le corps humain, qui en combinaison ont un effet positif sur la digestion, la performance.
Fonctionnalités de l'application
Les fruits verts sont largement utilisés dans divers domaines: culinaire, médecine traditionnelle, cosmétologie.
En cuisine, ils sont utilisés moins fréquemment que les autres variétés pour la cuisson. Néanmoins, le poivre décrit est utilisé frais, comme matière première pour les salades, la farce, les ragoûts de cuisine et le lecho. Le légume en question peut être mariné, grillé, cuit au four, fabriqué à partir de diverses préparations pour l'hiver.
Important! Lors de la cuisson du poivre, l'essentiel — ne le surexposez pas, sinon il commencera à être amer.
En cosmétologie, la chair de poivre et son jus sont utilisés dans la préparation de produits pour renforcer les cheveux, rajeunir et tonifier la peau, se débarrasser des inflammations et de l'acné.La médecine traditionnelle utilise des fruits pour traiter l'insomnie, les problèmes digestifs, les maux de tête, l'hypertension, pour renforcer les vaisseaux sanguins et pour lutter contre le rhume. De plus, le poivre peut réduire la glycémie, c'est pourquoi il est utilisé avec succès dans l'alimentation des diabétiques.
Le poivron vert est un légume savoureux, sain et abordable, qui peut devenir l'un des principaux composants du menu quotidien. En raison de sa riche composition chimique, il vous permet d'ajuster le tube digestif, de normaliser le fonctionnement des systèmes cardiovasculaire et nerveux et de renouveler la force. Cependant, avant de l'inclure dans votre menu, vous devez vous familiariser avec les contre-indications.