Selon les analystes du projet EastFruit, cette semaine, les prix de vente des pommes de terre ont diminué. Cela a entraîné une forte augmentation de l'offre de pommes de terre sur les marchés du pays.
Aujourd'hui, les pommes de terre sont expédiées par les producteurs de légumes nationaux au prix de 7 à 9 UAH / kg, soit 0,27 à 0,35 dollar / kg, selon la qualité du produit et la région de vente. Rappelons que la semaine dernière, le prix des pommes de terre était en moyenne 10% plus élevé.
Une baisse des prix des pommes de terre a été enregistrée dans presque toutes les régions de l'Ukraine. La raison en était partout une augmentation de l'offre due à la reprise de la récolte de masse. Il est à noter que cette année, les pommes de terre sont de qualité plutôt médiocre, ce qui affecte également leur valeur.
Fait intéressant, même en dépit de la tendance à la baisse des prix, les pommes de terre sont actuellement vendues sur le marché ukrainien deux fois plus qu'en 2018.
Dans le même temps, les analystes de projet sont d'avis que le prix du produit continuera de baisser avec une augmentation du nombre de ses offres de marché.