Entretien avec Ivan Evdokimov: à propos de la conférence sur les solutions dans le domaine des méthodes membranaires à DairyTech 2020
Le marché des produits en stock issus des matières premières laitières secondaires se développe rapidement. C'est le fractionnement et la concentration membranaires qui ouvrent des perspectives d'obtention d'ingrédients et de produits innovants à partir de matières premières laitières.
Ivan Evdokimov, professeur, docteur en sciences techniques, chef du département de base de la technologie du lait et des produits laitiers à l'Université fédérale du Caucase du Nord deviendra le modérateur de la conférence «Solutions dans le domaine des méthodes membranaires et le développement du marché des ingrédients à partir de matières premières laitières» 18 février, 14h00 - 17h00 dans la salle de conférence L du salon international des équipements pour la production de lait et de produits laitiers DairyTech 2020.
À la veille de l'exposition, le conférencier a donné une courte interview où il a partagé les points clés de la conférence, exprimé ses attentes et prévisions.
- Ivan Alekseevich, vous dirigez une session «membrane» du programme d’affaires de l’exposition depuis plusieurs années consécutives. Pourquoi pensez-vous que le sujet de l'application des technologies membranaires ne perd pas sa pertinence?
— La technologie des membranes est un domaine interdisciplinaire, y compris les membranes, les modules, les installations et, en fait, la technologie. Ce domaine continue de se développer dynamiquement et ouvre de nouvelles possibilités pour le fractionnement en profondeur des composants mineurs des matières premières laitières qui n'ont jamais été produites auparavant dans la pratique. Ces composants ont été étudiés lors d'expériences scientifiques et leur coût était énorme.
- En quoi la Conférence sur les solutions dans le domaine des méthodes membranaires en 2020 différera-t-elle de l'année dernière?
- Compte tenu de la forte demande d'ingrédients issus des matières premières laitières secondaires sur le marché mondial, lors de la conférence 2020 l'accent sera mis sur l'utilisation de méthodes membranaires pour des produits innovants à forte valeur ajoutée.Lors de la précédente conférence en 2019, nous avons examiné les aspects économiques et environnementaux des technologies de concentration des baromembranes et de déminéralisation des matières premières laitières, principalement le lactosérum.
- Comment évaluez-vous quelles nouvelles tâches membranaires aideront les producteurs laitiers à résoudre? Pourront-ils devenir le principal moteur technique du développement de l'industrie laitière, ou le sont-ils déjà?
- À ce jour, les méthodes membranaires dans l'industrie laitière n'ont pas encore atteint leur «pic». Le désir des chercheurs d'obtenir des membranes à dispersion de pores étroits, caractérisés par une grande sélectivité vis-à-vis des protéines de lactosérum, du chlorure de sodium ou d'un autre composant des matières premières laitières, pour créer des unités membranaires d'écoulement / écoulement qui réduisent le cycle technologique, conduira inévitablement à une augmentation de l'efficacité du processus de fractionnement et de concentration des membranes, et, en conséquence, pour réduire le coût de traitement.
Sponsor général de l'exposition - SIG Combiblock LLC
Sponsor stratégique de l'exposition - JSC "Tetra Pak"
A propos de l'organisateur de l'exposition:
Organisateur d'exposition - Hyve est un organisateur mondial d'événements de nouvelle génération.
Concept du groupe Hyve - La formation d'un portefeuille mondial de premier plan d'événements axés sur le contenu, des événements à ne pas manquer, garantissant aux exposants et aux visiteurs une expérience inoubliable et une grande efficacité d'investissement.
L'entreprise a été fondée en 1991. à Londres comme ITE Group PLC. Au cours des dernières années, l'entreprise a acquis une réputation irréprochable en Russie et sur le marché international des services d'exposition. En septembre 2019, la société a annoncé le changement de nom et le changement de nom d'ITE Group plc en Hyve Group plc.