Un agriculteur de 64 ans d'Ovidiopol, dans la région d'Odessa, cultive des grenades, des mandarines, des kakis et d'autres fruits qui aiment la chaleur en pleine terre.
Yuri Dubinchuk, propriétaire de la firme Azimina, est un véritable destructeur de mythes. Par son propre exemple, il montre que dans les conditions du sud de l'Ukraine, il est possible de récolter des récoltes de fruits exotiques, et il n'est pas nécessaire d'avoir une serre pour cela. Les variétés zonées résistent au froid hivernal à 15-17 ° C. Le jardinier pense que c'est la pensée stéréotypée comme «nous ne grandirons pas» qui empêche les agriculteurs d'Ukraine d'atteindre un nouveau niveau. «Nous ne pouvons pas nous développer en tant que pays agricole haut de gamme pendant que nous cultivons des cultures traditionnelles de maïs ou de pommes de terre», explique Yuri Dubinchuk.
L'agriculteur parle de son entreprise comme d'une activité éducative commerciale. Il vend non seulement des graines et des plants de plantes exotiques, mais donne également des conseils sur leur culture, en s'approchant individuellement des prix. Les graines coûtent de 5 à 40 UAH, le prix des plants commence de 150 à 350 UAH, mais il y a aussi des plantes chères pour plusieurs milliers.
Yuri fait la publicité de ses arbres fruitiers, faisant découvrir à la population son apparence et ses conditions de croissance. Ainsi, les Ukrainiens ont des idées assez vagues sur les kakis. Peu de gens savent s'il s'agit d'un arbre ou d'un buisson. Yuri Dubinchuk aide les clients à décider du choix des plants, compte tenu des conditions climatiques de la zone dans laquelle ils pousseront.