En Russie, le coût des oignons augmente à un rythme impressionnant. Pour plus de clarté, nous notons qu'il y a sept jours, le prix de cette culture était jusqu'à 11% inférieur à celui d'aujourd'hui.
Selon les analystes du marché, dans la plupart des régions russes, le coût des oignons varie de 15 à 20 roubles par paquet de kilogrammes. Mais il y a à peine une semaine, les femmes au foyer russes ont acquis le même volume d'oignons, empilant un maximum de 18 roubles.
«Le fait est qu'il y a beaucoup moins de bons oignons que les agriculteurs peuvent offrir aux consommateurs aujourd'hui que ne l'exige le marché», expliquent les experts. - Autrement dit, il y a un arc. De plus, sa qualité est élevée. Mais les agriculteurs chérissent ce produit jusqu'aux temps soi-disant meilleurs, afin de le vendre plus cher. Entre-temps, les oignons stockés se détériorent, mais même les agriculteurs et les commerçants de mauvaise qualité parviennent à vendre à un prix élevé, car les consommateurs n'ont en fait rien d'autre à faire que d'accepter au moins un peu d'oignon. En conséquence, les oignons de mauvaise qualité à un prix gonflé, qui ne sont pas soumis à un stockage à long terme, sont dans le panier des consommateurs. "
Fin 2017, le coût des oignons était inférieur de plus d'une fois et demi à celui actuel. Les analystes sont convaincus qu'à l'avenir, les prix de ce produit ne feront qu'augmenter. Les agriculteurs eux-mêmes confirment cette information.