Sur les étendues du village de Nesterovo, situé dans le quartier Pitelinsky de la région de Riazan, les travaux d'un nouveau complexe d'élevage ultramoderne ont récemment commencé.
Il est connu que l'installation est conçue pour jusqu'à 2800 vaches et a été créée par l'administration de la société agricole "OkaMoloko". Cette société est une filiale de l'exploitation agricole EkoNiva, qui s'est établie depuis longtemps sur les marchés russe et étranger en tant que producteur réputé de produits agricoles de haute qualité.
L'honneur d'ouvrir solennellement une ferme innovante dans la région de Riazan est tombé sur les épaules du chef du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie Dmitry Patrushev, qui a organisé une cérémonie de démarrage de la production avec Stefan Duerr, chef d'EkoNiva (un homme d'affaires allemand qui a reçu la nationalité russe). Les invités d'honneur étaient accompagnés du chef de l'administration régionale de la région de Riazan Nikolay Lyubimov.À l'heure actuelle, on sait que le complexe d'élevage de Nesterovo a été construit tout au long de l'année. Et aujourd'hui, dans les stalles de la méga-ferme, des invités étrangers se sont installés confortablement - des vaches Holstein, qui sont arrivées dans la région de Riazan en provenance d'Allemagne et des Pays-Bas. De plus, aujourd'hui, à la méga-ferme, vous pouvez également trouver un bétail de vaches provenant des fermes d'élevage de l'exploitation EkoNiva.
Il est rapporté que toutes les salles du nouveau complexe reçoivent des aliments de haute qualité, sont maintenues dans des conditions confortables et le processus de traite est effectué selon la technique du carrousel automatisé, qui est fournie par l'équipement innovant de la ferme.