Spruce Keibab (Glauca Kaibab) - un conifère à feuilles persistantes qui a une teinte bleue. Sa beauté est admirée par les enfants et les adultes. L'épinette est cultivée individuellement et en groupe, et ses propriétés sont extrêmement utiles. Le plus souvent, il peut être trouvé dans différents aménagements paysagers, sur des domaines, dans des parcs et des ruelles.
Description botanique
Le kaybab pousse jusqu'à 10 mètres de haut. Sa couronne a la forme conique correcte et le diamètre jusqu'à 3 mètres. Bien que la plante soit jeune, sa couronne est asymétrique. L'épinette pousse de 8 à 10 cm par an, les branches s'étendent et sont densément situées à la base.
Tu sais L'arbre principal à partir duquel le papier est fabriqué dans le monde entier est l'épicéa.
Ils poussent à angle droit. Les épines peuvent être en forme de faucille, elles sont généralement droites de 10–12 mm de long. La couleur des aiguilles peut aller du vert au vert foncé avec une teinte bleuâtre.
- Les avantages de la croissance de l'épinette:
- Evergreen - signifie qu'il ravira les yeux toute l'année, quelle que soit la saison.
- Les substances que la plante dégage contribuent à la purification de l'air de la pollution et de la poussière.
- Complétant tout style d'aménagement paysager.
- Les pommes de pin et les aiguilles peuvent être utilisées en médecine populaire sous forme de confiture, ajoutées au thé.
- Les inconvénients des conifères comprennent:
- la plante pousse;
- ramasse beaucoup d'éléments utiles du sol;
- croissance lente.
Application d'aménagement paysager
Le plus souvent, l'épinette est utilisée pour décorer les pistes et pour l'effet d'une colline alpine. La vue keibab peut être combinée avec des arbres et des arbustes rabougris. Cette combinaison est parfaite pour encadrer une route ou une haie. L'utilisation d'arbres dans la conception a non seulement une valeur esthétique, mais sert également de lieu ombragé où vous pourrez vous détendre. Vous pouvez planter des plantes vous-même ou utiliser les services de jardiniers expérimentés.
Atterrissage
Pour épinette bien installée, vous devez respecter les règles de plantation. La période optimale pour l'atterrissage est d'avril à août. Cette saison, l'arbre a toutes les chances et le temps de commencer et de commencer sa croissance.
Important! La racine de l'arbre doit être mouillée. Il est préférable d'acheter du matériel de plantation à partir duquel la racine est placée dans un récipient spécial.
La première chose dont vous avez besoin pour décider de l'endroit. La plante a un système racinaire large et superficiel. À l'avenir, il peut inhiber la croissance d'autres plantes, éliminant l'humidité et les nutriments.
Méthode étape par étape de plantation de keibab d'épinette:
- Dans la zone sélectionnée, vous devez creuser un trou d'un diamètre de 50 à 60 cm et d'une profondeur de 60 à 70 cm.
- Si l'eau est proche de la surface de la terre, un drainage doit être installé. Pour ce faire, placez des pierres brisées ou concassées au fond de la fosse avec une couche de 15 à 20 cm.
- Préparez le sol à l'avance, qui couvrira la racine. Vous devez ajouter de la tourbe et du sable à la terre depuis la fosse, vous pouvez utiliser le nitroammophos à raison de 150 g.
- Couvrir le drainage avec une légère couche du mélange de sol et verser 5 litres d'eau dans la fosse.
- Déplacez le semis sur le site de plantation avec le sol sur la racine. Installez le coffre verticalement.
- Saupoudrez la racine de terre, sans tasser, et versez jusqu'à 20 litres d'eau.
- Pour empêcher l'eau de se répandre, un cercle proche du tronc est créé. Il devra être paillé avec de la tourbe ou de l'engrais organique pour maintenir la température optimale et la quantité d'humidité à la racine.
Soins de suivi
Si le processus de plantation d'un arbre est tombé en été, il doit être arrosé plusieurs fois par semaine, en versant 10 à 20 litres d'eau. La vue du keibab est exigeante en lumière, mais aux premiers stades de développement, elle préfère l'ombre et la fraîcheur. Il est recommandé de planter un semis près des clôtures et des clôtures ou avec d'autres arbres. La distance entre les plantes dans les plantations de groupe doit correspondre à 2-3 mètres.
Important! La racine de l'arbre a la capacité de croître et donc d'endommager les communications et les bâtiments.
Pour l'hiver, il est nécessaire de couvrir et d'envelopper les jeunes arbres avec des branches d'épinette. Au printemps, ils le nettoient. Les premiers rayons du soleil peuvent nuire à l'apparence saine de l'arbre. En raison de la mauvaise circulation de l'humidité dans le sol gelé, l'eau ne fournit pas de minéraux à l'arbre entier et, en été, les aiguilles peuvent brûler et s'effriter. Pour éviter cela, il est important de protéger les plantes la première année de la lumière solaire intense.
Arrosage et alimentation
Si le processus de plantation d'un arbre est tombé en été, il doit être arrosé plusieurs fois par semaine, en versant 10 à 20 litres d'eau. De plus, les plantes ne sont arrosées que dans les climats secs. Pour déterminer le besoin d'arrosage, vous pouvez ramasser la terre à la racine de votre main et la presser en un morceau. S'il s'effrite, la plante a peu d'humidité.Lors de l'arrosage d'un semis, il est important de verser de l'eau non pas sous la racine elle-même, mais en cercle, en observant une distance de 20 à 30 cm du tronc. Les premières années de la vie de l'arbre sont nourries de tourbe et de sciure. Pour ce faire, ils sont répartis à 6-10 cm au-dessus du sol.
Recadrer et façonner la couronne
Lorsque l'épinette commence à pousser rapidement, les jardiniers pensent à agir. Auparavant, pour couper l'arbre court et l'empêcher de grandir, ils utilisaient le sciage annuel de la couronne. Mais cette méthode n'est pas efficace, car des néoplasmes commencent à apparaître sur le dessus de la tête, qui ressemblent à de nouveaux arbres. Ils concourent et, lorsque l'un d'eux gagne, l'épinette commence à pousser de travers.
Tu sais L'épicéa laisse tomber 1/6 de ses aiguilles en automne. Au printemps, il repousse.
La manière la plus douce est une simple coupe de cheveux. Avec son aide, la plante se débarrasse uniformément des branches. Considéré correctement pour retirer 1 / 3–2 / 3 de la longueur de la pousse. Pour une coupe de cheveux, ne privez pas l'arbre de plus du tiers des branches. Vous pouvez vous lancer dans l'élagage et le façonnage de l'épinette de Kebab au début du printemps, jusqu'à l'apparition des premiers bourgeons, ou depuis août, lorsque la plante ralentit sa croissance. Il convient de noter que les coupures sur les branches doivent avoir le temps de guérir avant l'hiver.Si des formations inhabituelles ou de la «rouille» apparaissent sur les branches, elles doivent être enlevées quelle que soit la saison. L'épicéa keibab est une plante résistante aux climats froids et chauds. En hiver, elle crée une véritable humeur du Nouvel An, et en été, elle chouchoute avec sa beauté et sa fraîcheur. Pour faire pousser un arbre luxuriant et sain, il est important d'utiliser les recommandations de plantation et de croissance.