Si votre jardin est attaqué par des escargots et des limaces, faites attention à quelques conseils d'agriculteurs expérimentés qui ont réussi à chasser des hordes de mollusques non invités de leurs jardins.
Astuce 1. Règles d'arrosage
Il est important de comprendre que les limaces sont attirées par les zones humides de votre jardin. Par conséquent, la première étape pour ne pas les attirer dans votre jardin est de choisir l'arrosage du matin des plantes au lieu de l'arrosage du soir.
Les grenouilles détruisent les limaces et les escargots, vous pouvez donc placer plusieurs seaux d'eau dans des endroits ombragés du jardin pour les attirer.
Astuce 2. Désherber et désherber à nouveau!
Réduisez le nombre de taches de limaces potentiellement attrayantes! Pour ce faire, désherbez régulièrement votre site. Après tout, les escargots aiment se cacher à l'ombre fraîche des mauvaises herbes.
De plus, afin de ne pas créer d'angles isolés et confortables pour les escargots, nettoyez soigneusement le jardin et le jardin au début du printemps: ratissez les vieilles feuilles, ameublissez le sol. Après tout, même de gros morceaux peuvent devenir un refuge pour ces ravageurs glissants. N'oubliez pas de laisser suffisamment d'espace entre les plantes pour qu'il y ait une bonne circulation de l'air.
Astuce 3. Venez à nous, tante crapaud!
Apportez des limaces aux ennemis naturels de votre jardin!
Si vous avez de la volaille dans votre maison (poulets, canards, oies), attirez les oiseaux pour combattre les limaces - relâchez-les plus souvent pour une promenade. Si vous n'avez pas d'oiseaux, vous pouvez faire des mangeoires pour les oiseaux sauvages afin qu'ils visitent souvent votre jardin.
Les limaces de grenouilles sont également détruites, vous pouvez donc placer plusieurs seaux d'eau dans des endroits ombragés du jardin pour attirer les «combattants» coassants. Ainsi, le problème des limaces sera largement résolu sans effort supplémentaire.
Pour leurrer, vous pouvez mettre des escargots comme, par exemple, des feuilles de chou ou des écorces d'agrumes.
Astuce 4. Une prise généreuse
Si - l'homme qui n'offense pas les mouches, sans parler de la destruction impitoyable des escargots, vous pouvez attraper les mollusques et les éloigner de votre site. Et les rassembler en un seul endroit est assez simple! Comme déjà mentionné, les escargots aiment se cacher dans des endroits sombres et humides, vous pouvez donc laisser une planche humide ou vous connecter près de l'endroit où les escargots mangent activement votre récolte.
De plus, pour attirer les escargots, vous pouvez mettre ce que les escargots aiment particulièrement: par exemple, les feuilles de chou ou les écorces d'agrumes. Après la destruction de vos plantes, ces créatures gourmandes décident de se reposer et de se rassembler dans "l'hôtel" que vous avez proposé. Le matin, vous pouvez collecter la récolte d'escargots et aller plus loin à votre discrétion - exécuter ou avoir pitié
Astuce 5. Sel
Saupoudrer de limaces et d'escargots avec du sel est une façon ancienne et plutôt brutale de détruire les mollusques. Peut-être convient-il à ceux qui sont si fatigués du mal qu'ils font qu'ils cherchent vraiment à se venger.
Vous devez aller au jardin ou au jardin la nuit avec une lampe de poche et un pack de sel. Utilisez des plantes à feuilles caractéristiques comme guide. Trouvez les limaces, enlevez les feuilles et saupoudrez-les de sel. Il est important de comprendre le point: le sel tire l'eau des escargots et ils meurent lentement.
Il vous suffit de laisser une assiette plate avec de la bière, du lait ou des fruits mijotés dans le jardin ou dans le jardin, où vous avez un problème d'escargots et de limaces.
Astuce 6. Snail bar
Cette méthode est plus adaptée aux petites surfaces et est considérée comme assez douce dans la lutte contre les limaces dévorantes. Il vous suffit de laisser une assiette plate avec de la bière, du lait ou de la compote dans le jardin ou dans le jardin, où il y a un problème de limaces. Au lieu d'une assiette plate, nous pouvons prendre un verre jetable et l'enterrer dans le sol, en laissant le bord à 0,5-3 cm au-dessus du sol.
Le lendemain matin, vous trouverez une assiette ou un verre de limaces mortes (ou un hérisson ivre si vous versez de la bière). Vous pouvez également attirer les limaces avec le mélange suivant: faire bouillir du miel, de la levure et un peu d'eau jusqu'à ce que le liquide devienne visqueux.
Astuce 7. Les moitiés de pamplemousse - un appât efficace pour les escargots
Coupez le pamplemousse en deux. Mangez la chair et utilisez les «bateaux» de la peau comme appât pour les limaces, en les laissant dans des plantes qui attirent les mollusques. Selon des jardiniers expérimentés, le matin vous trouverez dans les "bateaux" des groupes entiers de limaces. Vous pouvez servir ce «petit déjeuner exotique» aux oiseaux. Ils vous seront reconnaissants.
Au fait, au lieu de peler le pamplemousse, vous pouvez utiliser du melon!
Astuce 8. Plantes qui repoussent les limaces
Les limaces n'aiment pas les arômes prononcés. Par conséquent, vous pouvez planter dans le jardin des plantes qui repoussent ces ravageurs avec leur odeur: lavande, sauge, romarin, ail, oignons, menthe et autres.