Oignons de l'Altaï Alves est une excellente option pour ajouter de la variété à la liste des plantes qui poussent sur le terrain de jardin. La variété présente de nombreux avantages, tandis qu'en apparence et en goût, elle est légèrement différente de l'oignon habituel. À propos de la plantation et de la culture des variétés, lire ci-dessous.
Description et caractéristiques des variétés d'oignons de l'Altaï Alves
Variété d'Alves - une variété culturelle à long terme d'oignons de l'Altaïa. Lors de l'achat de graines, faites attention à la description de l'apparence, du temps de maturation, du rendement et des propriétés bénéfiques de la plante.
À quoi ça ressemble
Dans une copie de l'arc, jusqu'à 4 plumes ne dépassant pas 30 cm Plumes de forme durabique avec une extrémité pointue, recouvertes d'un revêtement bleuâtre. La tige florale est située au milieu. Sa hauteur est de 30–70 cm, la forme est également dupe. Un bourgeon en forme de parapluie fleurit sur le pédoncule. Après dissolution, les fleurs acquièrent une couleur jaune clair. La plante fleurit jusqu'à 3 semaines, c'est pourquoi elle est utilisée à des fins décoratives.
Si les plumes ne sont pas parées la deuxième année après la plantation, les navets comestibles mûriront la troisième année. Les oignons de l'Altaï se différencient par des bulbes ovoïdes d'un diamètre moyen de 3 cm, dont le poids moyen est de 40 g et dont la peau est brunâtre. Le rhizome s'est développé et s'est ramifié.
Tu sais Oignons de l'Altaï Alves - une excellente plante de miel. Les abeilles produisent du miel jaune épais à partir du pollen de ses fleurs.
Dates de maturation et productivité
La variété fait référence à une maturation rapide. À partir du moment où les premières plumes apparaissent et jusqu'à la maturation, 25-30 jours passent. A partir de 1 m², une moyenne de 2 kg de plumes est collectée. Lorsqu'ils sont cultivés sur des navets, on obtient jusqu'à 2 kg de fruits par 1 m².
Propriétés utiles et contre-indications possibles
- La plante contient de nombreuses substances utiles, notamment:
- vitamines A, B1, B2, C, PP;
- potassium
- fer
- magnésium
- acides aminés.
- Les contre-indications d'utilisation sont les mêmes que pour les oignons:
- le produit ne doit pas être utilisé pour la gastrite, les ulcères, la lithiase urinaire.
Caractéristiques de la plantation de variétés d'oignons de l'Altaï Alves
La plantation d'oignons de l'Altaï Alves est associée à un certain nombre de nuances. L'agriculteur doit déterminer le calendrier et effectuer les travaux préparatoires sur le site. L'atterrissage pour une bonne germination est effectué strictement selon la technologie.
Tu sais Dans la nature, les oignons de l'Altaï se trouvent en Mongolie, au sud de la Sibérie, en Asie centrale, à l'est du Kazakhstan et dans la région du Baïkal. La culture sauvage se développe sur un paysage rocheux.
Temps d'atterrissage
Les semis ont lieu début avril ou novembre. Avec les semis, les semis sont transférés en pleine terre en mai. La reproduction par séparation du buisson s'effectue de fin mai à la seconde quinzaine d'août.
Travaux préparatoires avant l'atterrissage
Le travail préparatoire avant de planter un légume implique de choisir un site approprié, d'observer la rotation des cultures et de préparer les graines.
Sélection de siège
Lors du choix d'un site, faites attention au type de substrat. Oignons Alves pousse bien dans un sol meuble non acide. S'il n'y a pas de choix et que l'atterrissage se fera en sol acide, il est préalablement calcifié. 1,5 kg de farine de dolomite est ajouté par 1 m².
Avant d'atterrir, vous devez préparer le site dans l'ordre suivant:
- Creusez le sol à une profondeur de 15 cm.
- Retirez toutes les mauvaises herbes.
- Sur 1 m², ajoutez 5 kg de compost et 50 g de nitrofoska.
Important! La zone d'atterrissage doit être ouverte et éclairée. Il est préférable d'éviter l'ombrage.
Prédécesseurs
Lors de la planification des semis, suivez les règles de rotation des cultures.Les bons prédécesseurs d'Alves sont:
- concombre
- légumineuses;
- Tomates
Préparation des semences
Avant la plantation, les graines doivent être préparées - cela augmente la germination du matériel de plantation. Les grains sont placés dans une solution à 1% de permanganate de potassium pendant 12 heures. Après trempage, on laisse sécher le matériau.
Technologie d'atterrissage
Les agronomes recommandent la plantation d'oignons en utilisant la technologie suivante:
- Dessinez les crêtes à une distance de 30 cm les unes des autres.
- Dans chaque crête, faites des empreintes jusqu'à 5 cm de long et 2 cm de profondeur.La distance entre les trous doit être d'environ 5 cm.
- Arrosez les rangées.
- Déposez le matériel de plantation dans les puits.
- Saupoudrez les graines de terre.
Comment prendre soin des oignons de l'Altaï?
Les soins de plantation impliquent un arrosage obligatoire, un habillage supérieur, la culture et le désherbage.
Arrosage
L'arrosage est effectué selon les besoins. La stagnation de l'eau dans le sol ne doit pas être autorisée. La variété résiste aux sécheresses, donc ce n'est pas effrayant si l'arrosage est rare. Les plantations sont irriguées avec de l'eau chaude et décantée.
Culture du sol et désherbage
La deuxième année après le semis, les plantations sont éclaircies pour que la distance entre les plantes soit de 20 à 30 cm, à partir de ce moment, le sol est régulièrement ameubli après chaque arrosage ou pluie. Le désherbage des lits devrait être aussi nécessaire.
Alimentation
Le pansement supérieur est appliqué jusqu'à 5 fois pendant la saison de croissance:
- en mars - nitrate d'ammonium (1 cuillère à soupe par seau d'eau);
- après chaque collecte de plumes (jusqu'à 4 fois par saison) - molène (1,5 l) et cendres (100 ml) pour 10 l d'eau.
Important! Ne nourrissez pas plus que ce qui est indiqué dans les recommandations. Une alimentation excessive est lourde d'une violation du développement des plantes.
Ravageurs et maladies des plantes
Selon l'auteur, la variété n'est pas sensible aux maladies et aux ravageurs. Pour une culture réussie, il suffit d'adhérer aux règles spécifiées de la technologie agricole.
Récolte et stockage
Pendant la saison de croissance, passez 2 à 4 coupes de plumes. Il est recommandé de couper les feuilles à une hauteur de 5 cm du niveau du sol.
Les verts sont mieux utilisés immédiatement en cuisine. Les bulbes sont stockés pendant plusieurs mois dans une pièce sèche et ventilée à température ambiante.Les principaux avantages des oignons Altaï Alves sont la croissance pérenne, la résistance aux maladies, la résistance au gel et la simplicité des soins. Sous toutes les nuances de la culture, l'agriculteur recevra annuellement une riche récolte.