Selon le propriétaire de la serre Vera Kuzmenko de la ville de Kamenka-Dniepr, région de Zaporizhzhya, les fruits confits peuvent être préparés non seulement à partir de fruits, mais aussi à partir de légumes. Elle met en œuvre avec succès ses décisions audacieuses dans la vie de sa ville natale.
Selon Vera Kuzmenko, les baies fraîches sont difficiles à vendre dans une petite ville. Et c'est difficile d'accéder au grand marché.
Le commerce principal se situe sur le grand marché de gros, où les habitants des villages voisins apportent de la nourriture. Mais pour Vera, ce luxe n'est pas disponible, car elle n'a pas de transport personnel. La femme doit donc trouver comment éviter les pertes et réaliser tous les fruits et légumes cultivés.
Vera Kuzmenko cultive des abricots, des pêches, des framboises, des mûres, des fraises et des groseilles sur sa petite parcelle. Le site étant de taille modeste pour ne pas perdre de récolte, elle essaie de tout traiter. Des fruits et des baies, on obtient une excellente pastille, ainsi que des fruits confits et des raisins secs.
Les fruits confits préviennent le rhume, l'amygdalite et peuvent également être prophylactiques dans divers processus inflammatoires des voies respiratoires.
Selon l'entrepreneur, les fruits confits peuvent être préparés à partir de presque toutes les baies, les fruits et même les légumes. Elle-même a déjà maîtrisé la production de carottes et de citrouilles confites. Les gâteries aux carottes sont encore meilleures que les gâteries à la citrouille, et il n'y a aucune odeur de carottes.
Vera vend ses produits principalement sur Internet, où elle trouve de nouvelles recettes de bonbons. Mais, selon elle, très souvent, ces recettes manquent de points importants, sans lesquels il est impossible de créer un chef-d'œuvre culinaire.
Vera Kuzmenko ne perd pas son optimisme et poursuit ses expérimentations dans le domaine des recettes, car la demande pour ses produits ne cesse de croître. Les plus populaires étaient les fruits confits à la fraise. En deuxième place, les bonbons aux légumes à base de citrouilles et de carottes ont surpris la hôtesse elle-même.
- Une chaleur anormale en Ukraine peut entraîner une perte de récolte de légumes.
- La récolte de légumes de serre et de baies de Transcarpathie est presque complètement détruite.
- Les agriculteurs de Vinnytsia introduisent une culture de baies super intensive.
- Le manque d'agents phytosanitaires homologués pour les baies entrave la certification GLOBAL G.A.P. en Ukraine.
- Le marché des petits fruits en Ukraine a été menacé.