Aujourd'hui, après l'inauguration du ministre de l'Agriculture d'Haryana, il s'est adressé aux agriculteurs du département de l'horticulture du village de Talkhedi dans la région de Kurukshetra avec la nouvelle que le gouvernement de l'État ouvrait des magasins d'emballage pour les produits agricoles de la région.
La ministre de l'Agriculture et des Agriculteurs, Haryana Jai Prakash Dalal, a déclaré que le gouvernement de l'État ouvrira 200 petits et grands entrepôts intégrés dans l'État au cours des trois prochaines années. Un budget de 500 crore (plus de 14 millions de dollars) a été alloué à cette fin.
Il a déclaré que l'agriculture moderne avec un «Centre intégré d'emballage pour les produits agricoles» apparaîtra à Haryana. Cela augmentera non seulement les revenus des agriculteurs, mais les poussera également vers le développement et une approche commerciale dans le secteur agricole.
Tous les emballages de produits dans le magasin sont étiquetés, indiquant si ce produit est végétarien ou non.
Le ministre a également déclaré que le gouvernement de l'État avait l'intention de faire un autre cadeau aux agriculteurs dans un proche avenir, selon lequel un régime d'assurance pour les cultures maraîchères serait introduit et les tarifs d'électricité seraient réduits de 8,50 à 2,50 roupies (de 0,12 à 0,035 $).
Ils seront appliqués à partir du 1er avril 2020. Il a appelé les agriculteurs à construire ensemble des abris d'emballage, tandis que le gouvernement les aidera de toutes les manières. Ceux-ci, à leur tour, bénéficieront des produits directement de chaque entrepôt.
- Plus tôt, nous avons signalé que les agriculteurs indiens apprendront à recycler les conteneurs en plastique à partir d'engrais.
- L'invasion d'insectes se produit périodiquement dans le monde. Ainsi, le criquet mange les principales cultures dans l'ouest de l'Inde.
- Nous avons également écrit que les éleveurs de volailles de l'Altaï ont ouvert un atelier de production d'aliments pour volailles.