Les vignerons de la péninsule de Crimée risquent de suspendre leur production. La raison en est peut-être une grave pénurie de récipients en verre pour le vin - aujourd'hui, il ne reste pratiquement plus de bouteilles de vin dans les espaces ouverts de Crimée.
Le fait est que depuis l'arrêt de la fourniture de récipients en verre en provenance d'Ukraine, deux sociétés se sont portées volontaires pour vendre des bouteilles aux vignerons - la société par actions Kavminsteklo et l'entreprise Rusjam.
À ce jour, ces entreprises ont pris une position de monopole, cependant, les vignerons de Crimée sont mécontents du travail des fournisseurs de bouteilles et sont déjà fatigués des ruptures d'approvisionnement. La situation s'est particulièrement aggravée après le changement de propriétaire de l'entreprise Kavminsteklo et le renouvellement de l'administration.Aleksandrs Pavlovs, aujourd'hui à la tête de cette société par actions, a partagé des plans décevants: à la suite des sanctions économiques des États-Unis d'Amérique, son entreprise pourrait bientôt cesser sa coopération avec les acheteurs de Crimée.
Quant à l'entreprise Rusjam, ses employés ne peuvent tout simplement pas faire face à la forte demande des Criméens pour les bouteilles. Tout cela conduit au fait que les vignerons de la péninsule peuvent subir d'énormes pertes. Surtout pendant la période d'activité touristique de la région.