À OJSC «Surgutskoye», dans le district de Sergievsky de la région de Samara, ils ont terminé la cueillette des pommes, récoltant 16% de fruits de plus que l'année dernière, rapporte le service marketing du groupe SINKO.
En 2018, la récolte de pommes à la ferme était de 5,77 milliers de tonnes.
"Surgut" cultive des baies et des fruits sur le territoire des districts de Sergievsky et Koshkinsky de la région de Samara et du district de Spassky de la région de Penza.
Les terres agricoles de la région ont une superficie totale de 2,2 mille hectares. Parmi eux, environ 1 000 sont des vergers de pommiers, 100 ha. les baies occupent, et le reste - des terres arables et des sols récupérés. L'entreprise horticole possède 2 installations de stockage de fruits pour 2 000 tonnes et une usine de transformation.
Les fruits frais et transformés sont vendus sous la marque "YaFO" à la fois localement et dans différentes parties de la Russie.
Chaque année, le groupe d'entreprises SINKO, dont Surgutskoye, investit dans l'aménagement de jardins. Depuis 2016, 118 millions de roubles ont été alloués à la mise en place de plantations intensives, à l'achat d'équipements et à l'irrigation goutte à goutte.
Après la récolte, le jardinage commence à le traiter. Ils ont déjà commencé à se préparer pour la saison d'hiver: les employés de l'entreprise travaillent à protéger les arbres contre les rongeurs, à abriter les fraises, à transplanter les pommiers et à remplacer les arbres anciens et morts par de nouveaux. À 2,3 ha. 836 pommiers ont déjà été transplantés.
Recommandé pour la course:
- Caractéristiques de la transplantation d'un pommier adulte dans un nouvel endroit
- Durée de vie du pommier
- Comment tailler un pommier cylindrique en automne