Dans certaines colonies de l'oblast de Ternopil, un papillon blanc américain a enregistré de nouveaux foyers d'un organisme de quarantaine.
Lorsque des inspecteurs phytosanitaires d'État de la Direction de la sécurité phytosanitaire de la Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Ternopol ont examiné des plantations pérennes, un dangereux organisme de quarantaine a été découvert - un papillon blanc américain (Hyphantria cunea):
- dans le quartier Gusyatinsky sur une superficie de 44,2 hectares. (p. Kotsyubyntsi),
- dans la région de Podvolochisky sur une superficie de 6,0 hectares. (village Podvolochisk),
- dans la région de Ternopil sur une superficie de 15 hectares. Great Borki), 4,5 ha. Petit Khodachkov), 8,0 ha (v. Smykivtsi).
Cela est rapporté par le Service national des aliments et boissons.
Papillon blanc américain (Hyphantria cunea)
Sur ordre des présidents des administrations nationales de district respectives, un régime de quarantaine a été instauré et des mesures ont été prises pour localiser et éliminer l'organisme nuisible réglementé - le papillon blanc américain, qui sont obligatoires pour les utilisateurs des terres et les propriétaires fonciers.
Les principales mesures de localisation et de liquidation sont la collecte et la destruction des chenilles et la ponte des œufs, la coupe des branches avec des nids de chenilles, qui doivent être brûlées dans des zones désignées.
Il est nécessaire de nettoyer les arbres de la superposition de l'écorce, de détruire les débris végétaux, de creuser des troncs d'arbres dans les jardins et sur les parcelles domestiques.