Les épices rendent la nourriture des gens plus savoureuse et plus aromatique depuis des millénaires. Les graines de cumin sont l'une des épices requises par de nombreuses cuisines du monde. Cet article explique comment faire pousser des graines de carvi en semant dans le sol et obtenir une récolte de graines à l'odeur exquise.
Description des graines de carvi
Le cumin commun (Carum carvi) est une plante herbacée appartenant à la famille des parapluies, cultivée dans les cultures annuelles et bisannuelles. Sa patrie est l'Europe et l'Asie centrale. La plante a un tronc herbeux mince de 60–80 cm de haut et de nombreuses branches. Des feuilles de cirrus de forme oblongue poussent à la base.
La floraison du cumin se produit la deuxième année de végétation, à la fin du printemps. Les fleurs sont petites, blanches, situées dans les parapluies apicaux. Les fruits au goût épicé sont constitués de deux graines ovales incurvées, de couleur ocre ou brun clair avec des sillons en forme de nervures légèrement plus foncées. Le nom populaire de la culture est l'anis.
Les graines de carvi contiennent 2 à 5% d'huiles essentielles, de protéines, de calcium, de phosphore, de magnésium, de vitamines C, B1, B2, B3 et A, de thymol, de dipentène, de cumaldéhyde et d'autres substances. En raison de leur goût épicé spécial, ils sont largement utilisés en cuisine. Le rendement en graines pures est de 0,6–1 t / ha.
Les graines d'anis rôties sont utilisées comme épice et arôme pour préparer une variété de plats de légumes et de viande dans diverses cuisines du monde. Particulièrement souvent, ils sont ajoutés à la pâte à pain ou en poudre sur une croûte de produits de boulangerie, ce qui donne à la boulangerie un goût et un arôme inhabituels.
Tu sais Les graines de carvi sont connues de l'humanité depuis plus de trois mille ans; les archéologues l'ont trouvé dans les pyramides égyptiennes.
Choisir un endroit pour planter des graines de cumin
Un substrat idéal pour la culture de graines de carvi est un mélange de sable et de chernozem, abondamment fertilisé avec du fumier bien décomposé ou d'autres matières organiques qui favorisent la croissance des plantes. Le sol doit être neutre ou sujet à l'alcalinité, sur les sols acides, cette culture ne pousse pas bien. Avant de faire pousser de l'anis au printemps, les sols acides doivent être bien investis à l'automne.
Précurseurs de cumin
Les bons précurseurs des graines de cumin sont les légumineuses, les pommes de terre, le maïs, les tomates et les concombres. Vous ne pouvez pas semer de graines de carvi là où le céleri poussait.
De combien de lumière le cumin a-t-il besoin
Il pousse et se développe mieux sur des lits bien éclairés. Le manque d'éclairage affecte négativement le développement de la tige de l'herbe des graines de carvi et la ponte des futurs testicules, vous ne pouvez donc pas cultiver cette culture à l'ombre ou à l'ombre partielle.
Exigences de température et d'humidité
Il s'agit d'une culture de lumière du jour courte, donc les graines germent tôt, dès que la température de l'air atteint + 8 ° C. Une condition préalable à la germination des graines est une humidité élevée. Avec une plantation au début du printemps, le semis pousse rapidement une tige à part entière et bien développée. Dans la chaleur estivale, l'anis forme un buisson faible et bas, ce qui à l'avenir conduit à la formation de petits parapluies de graines inférieurs.
Planter des graines de carvi en pleine terre avec des graines
Dans les zones adaptées au climat de cette culture, la culture peut être effectuée par semis direct de graines dans le sol au printemps. Vous pouvez également cultiver de l'anis dans des serres, dans des conteneurs ou des pots. Une partie des graines peut être semée sous abri à partir du 20 avril ou semée en pleine terre début mai.
Dans tous les cas, il est conseillé de couvrir les plantations avec du spanbond jusqu'à fin mai afin de protéger les plantes des gelées nocturnes. Le cumin peut également être cultivé à travers des semis, avec l'avènement des semis de replantation à chaud en pleine terre.
Sélection et préparation des semences à planter
Les graines de cette culture contiennent une assez grande quantité d'huiles essentielles qui empêchent la germination. Pour que les graines germent rapidement et à l'amiable, elles doivent être trempées pendant cinq à six heures. Pour tremper, les graines sont déposées en couche mince sur un chiffon de laine humide et enroulées en rouleau.
Lors du trempage, il est impossible de simplement remplir les graines d'eau, car en même temps, elles peuvent suffoquer, ce qui provoquera leur dégradation ultérieure dans le sol. À la fin de la procédure de trempage, les graines sont secouées avec un chiffon humide sur une feuille de papier journal et légèrement séchées; en outre, ils peuvent être utilisés pour le semis.
Comment préparer le sol pour planter des graines de carvi
Avant de semer, vous devez préparer le terrain dans le jardin.
Préparation de la zone d'atterrissage:
- Au début du printemps, dès que le sol du jardin est légèrement sec, le futur jardin est nettoyé des résidus végétaux de l'an dernier à l'aide d'un râteau.
- Ensuite, marquez les limites des lits d'anis et disposez du fumier bien pourri d'animaux ou du compost à l'intérieur de ces frontières. Cinq lits d'engrais organiques suffiront pour un lit de 5 m².
- L'engrais est réparti uniformément sur toute la surface du lit, après quoi la terre est déterrée avec un renouvellement de la formation afin d'incorporer de la matière organique dans le sol.
- La terre sur un lit déterré est nivelée avec un râteau de jardin, formant une couche de sol de sorte que du milieu du lit aux bords, une légère pente de 3 à 5 cm soit obtenue. Une telle pente aidera à drainer l'excès d'humidité de la surface du lit vers la piste.
Important! La fertilisation des plates-bandes et le semis des graines de carvi peuvent être effectués à la fin de l'automne, avant le début du gel. Pendant l'hiver, les matières organiques se décomposent partiellement et enrichissent le sol en azote, et les graines sont stratifiées.
Le schéma et les règles de plantation des graines de carvi
C'est une plante sans prétention, mais pour un développement et une croissance normaux, elle nécessite un certain espace de vie. L'anis ne résiste pas à une densité excessive, donc son semis et sa culture ultérieure doivent être effectués en tenant compte de ces exigences.
Comment semer des graines de carvi en pleine terre:
- Sur le lit déterré, les sillons de semis sont réalisés avec une profondeur d'environ 5 cm et avec un intervalle entre les rangées d'au moins 30 cm.
- Les sillons sont arrosés; une fois l'humidité absorbée dans le sol, les graines sont disposées le long des sillons. 2-3 graines sont placées dans un trou, entre les trous, un intervalle de 35 à 40 cm est observé.
- Une fois que les plants d'anis ont atteint une hauteur de 5 à 7 cm, il est nécessaire d'éclaircir les jeunes plants. Ceci est fait de sorte qu'après l'éclaircissage, il n'y ait qu'une seule plante pour chaque 40 cm.Les semis supplémentaires sont retirés du jardin, mais si le jardinier le veut, ils peuvent être transplantés dans un autre endroit, ils prendront facilement racine.
Caractéristiques du soin des graines de cumin en pleine terre
La culture est cultivée pour produire des graines parfumées, donc le but de la culture est la formation de testicules ombilicaux forts et étendus. Les jardiniers ont depuis longtemps remarqué que les graines grosses et saines ne donnent qu'une plante mère bien développée, vous devez donc fournir des graines de carvi avec toutes les conditions de croissance: engrais, arrosage, désherbage et relâchement.
Avant la germination
Pendant cette période, tous les soins consistent à maintenir le sol dans un état légèrement humide. À ces fins, vous pouvez effectuer un arrosage modéré tous les 2 jours, ou immédiatement après le semis, couvrir le lit avec de l'agrofibre non tissée, qui ne permettra pas à l'humidité de s'évaporer du sol. Jusqu'à ce que les premiers semis apparaissent, l'ameublissement du sol n'est pas effectué, car le jardinier peut endommager les semis en germination avec un outil de jardin pointu.
Au cours de la première année de vie
Au cours de la première année de culture, la tâche du jardinier est d'aider à construire un puissant système racinaire d'anis, grâce auquel la plante développera de solides testicules l'année prochaine.
Prendre soin des jeunes plants après la germination des graines:
- Aux premiers stades de la croissance, les jeunes graines de carvi sont arrosées très soigneusement, ne nourrissant que très modérément l'eau à la base des tiges. Pour éviter l'érosion du sol et la divulgation du système racinaire, utilisez un arrosoir de jardin avec un diffuseur peu profond pour l'eau. Les jeunes plants sont souvent arrosés, mais à mesure que le cumin pousse, l'arrosage est progressivement réduit à un par semaine. En cas de chaleur extrême, il est recommandé d'arroser abondamment les semis tôt le matin ou tard le soir à température ambiante.
- Le désherbage est régulièrement effectué entre les rangs pour dégager le sol des mauvaises herbes qui peuvent étrangler les jeunes plants. Le relâchement est également effectué pour l'oxygène aux racines des plantes.
Important! Pour exclure une future croissance incontrôlée des graines de cumin dans le jardin, il est conseillé de couper les testicules des plantes avant que les graines commencent à couler. Les graines de carvi peuvent également se propager dans les zones voisines avec des insectes et des oiseaux et obstruer les plates-bandes de légumes.
Soin des plantes adultes
Les arbustes cultivés ont encore besoin d'un désherbage régulier des allées, afin qu'ils restent toujours propres des mauvaises herbes. La fréquence d'arrosage des plantes adultes est réduite et, dans les régions où les pluies d'été se produisent à des intervalles de trois à quatre fois par mois, elles s'arrêtent complètement. Puisque la plante jette des parapluies de graines l'année de végétation suivante, les tiges sèches sont retirées du jardin à l'automne. Avec l'arrivée de l'hiver, plus de neige est jetée sur le lit d'anis pour réchauffer les racines des graines de carvi.
Au cours de la deuxième année de végétation, la plante lance des flèches de fleurs, aux extrémités desquelles se forment les parapluies (comme l'aneth). Plus la plante est puissante, plus le parapluie de graines est grand et plus les graines sont grosses. Dans un gramme, il peut y avoir plus de 350 morceaux de grosses graines ou environ 700 morceaux de petites graines d'anis.
Un mois après la formation des testicules, la flèche florale est nouée pour renforcer le support. Cela aidera les tiges d'herbe à ne pas se casser sous un vent ou une pluie forte.
Caractéristiques de récolte
La collecte des parapluies de graines est effectuée dès qu'ils deviennent jaunes et sèchent (mi ou fin août). Les rameaux avec des inflorescences sont coupés et groupés en grappes, après quoi ils sont suspendus pour le séchage dans un endroit sec et bien ventilé.
Par la suite, les graines sont extraites des inflorescences bien séchées, en frottant les parapluies entre les paumes ou en utilisant soigneusement un mortier en bois pour battre les testicules, afin de ne pas écraser les graines dans le processus. Les graines battues sont séparées des déchets secs des plantes par le vent. Par la suite, les graines sèches sont stockées dans des bocaux en verre.
Tu sais En Orient, le cumin noir est utilisé comme substitut du poivre noir. Dans le même temps, l'huile extraite est valorisée en cosmétologie comme moyen de massage anti-âge du visage.
Les graines de cumin sont utilisées en cuisine, en médecine et en cosmétologie. Il est facile de cultiver des graines d'anis dans le pays, pour cela, il suffit d'attendre les semis après avoir semé les graines et de fournir aux plantes un soin complet pendant toute la saison de croissance.