Dans un avenir proche, une nouvelle installation agricole pourrait voir le jour sur le territoire de la région d'Almaty en République du Kazakhstan.
Nous parlons d'une usine de transformation, dont les employés se concentreront sur le soja.
Il est rapporté que l'initiateur de la construction du complexe est Agritech, qui a l'intention de mettre en place une production telle qu'il soit possible chaque année de lancer environ deux mille cinq cents tonnes de produits sur le marché.
Ces informations ont été partagées avec le grand public par des représentants du service de presse du Bureau de l'entrepreneuriat et de l'innovation de la région d'Almaty.
Le ministère a également noté que les investisseurs n'ont pas l'intention d'être avares et envisagent d'investir plus de onze millions cent soixante-dix mille dollars américains dans la construction, l'équipement et la dotation en personnel des employés.
Il est important de noter que cette année sur le territoire des régions septentrionales du Kazakhstan, le projet national "Northern Soya" fonctionne. Dans le cadre de ce projet, les agriculteurs kazakhs espèrent augmenter la superficie totale des cultures de soja à un million et demi d'hectares. Une telle tâche a été confiée aux agriculteurs pour les cinq prochaines années.
Ainsi, le Kazakhstan prévoit d'augmenter la récolte brute de soja à au moins trois millions de tonnes par an et, partant, d'augmenter le volume des expéditions de soja de haute qualité vers l'arène du commerce mondial.